Page 2 sur 3
Fruits des bois de Paletman
Posté : 23 juin 2016 13:27
par willy59210
C'est bien pour ça que j'avais parlé de "blueberry" et non de myrtille, tout comme pour les tomates la production et le format accrus le sont au détriment du goût

Fruits des bois de Paletman
Posté : 23 juin 2016 19:45
par valeriec
eveliotis a écrit :
Skipp,
je confirme, plus grosses mais moins de goût.
Toutefois c'est un bon succédané aux myrtilles des bois qui sont très difficiles à acclimater au jardin.
A noter qu'il est préférable de planter plusieurs pieds pour une meilleure pollinisation croisée et meilleure production


à tous,
Par chance j'en ai planté 2, je testerai cette année la qualité gustative si la météo le permet bien sur !

Bye
Fruits des bois de Paletman
Posté : 25 juin 2016 10:46
par Skipp02
eveliotis a écrit :je confirme, plus grosses mais moins de goût.
Toutefois c'est un bon succédané aux myrtilles des bois qui sont très difficiles à acclimater au jardin.
A noter qu'il est préférable de planter plusieurs pieds pour une meilleure pollinisation croisée et meilleure production

L'avantage des myrtillers et que cela pousse très bien dans un gros pot de fleur avec terre acide... et cela pousse également à l'ombre.
Fruits des bois de Paletman
Posté : 07 juil. 2016 20:07
par palètman
Fruits des bois de Paletman
Posté : 08 juil. 2016 18:38
par chagran

palètman

la taille des fruit n'a rien à voir avec les myrtilles sauvages;
et au niveau du goût, ça donne quoi ?

Fruits des bois de Paletman
Posté : 08 juil. 2016 22:08
par Filaine

Paletman, sympa, tes petits fruits, Thaïs doit surveiller attentivement le mûrissement
Dans les Vosges, nous avons des myrtilles sauvages délicieuses dont la cueillette est réglementée comme pour les champignons. On les appelle communément "brimbelles". Celles qui sont cultivées dans les jardins, moins goûteuse sont souvent des bluets des Vosges, une variété américaine arrivée ici dans les années 80 et dont les autorités locales ont encouragé la culture, du coup, c'est devenu une spécialité vosgienne

Fruits des bois de Paletman
Posté : 09 juil. 2016 08:54
par epimedium
Très réjouissant tous ces petits fruits, sans compter qu'ils ont un effet incomparable sur notre santé !

Fruits des bois de Paletman
Posté : 25 juil. 2016 16:23
par nordest2016
Bonjour,
J'ai jamais goûter à ce genre de fruit, c'est comment ?
http://
lien commercial modéré
