Poivrons : variétés climat frais
Posté : 25 janv. 2017 21:41
Bonjour à tous,
je suis à la recherche des variétés de poivrons donnant de bons résultats par chez nous
Pouvez-vous svp partager ce que vous cultivez et comment serre ou plein champ ?
l'an passé j'ai eu 3 plants en serre d'un hybride boquet qui a produit de beaux poivrons mais très tardivement fin septembre jusque novembre à la faveur de l'été indien... sans cela je ne pense pas qu'ils seraient arrivés à maturité pourtant semés début février en serre chaude (ma veranda)
Jusque là j'ai relevé les variétées suivantes qui semble les plus hâtives :
Corno di torro rosso : petit fruit allongé, très hâtif
Ferenc tender : fruit pointu, adapté au plein champ
Marconi Rosso : fruit de bon calibre, rustique et hâtif
Albino : climat frais, reste longtemps blanc avant de virer au rouge
King of the north : le nom est alléchant... même si on a parfois des surprises (ex laitue reine des glaces...) en plus il fait un peu GOT ce n'est pas pour me déplaire
Lipstick : forme conique, rustique et adapté aux été frais
Red heart : très hâtif, port buissonnant
Ilsa Zel : fruit rond plat, très doux
Je partirai bien sur Corno di torro rosso, Marconi Rosso et King in the North
en supposant que je parvienne à mettre la main sur les graines
qu'en pensez-vous ?
merci
je suis à la recherche des variétés de poivrons donnant de bons résultats par chez nous
Pouvez-vous svp partager ce que vous cultivez et comment serre ou plein champ ?
l'an passé j'ai eu 3 plants en serre d'un hybride boquet qui a produit de beaux poivrons mais très tardivement fin septembre jusque novembre à la faveur de l'été indien... sans cela je ne pense pas qu'ils seraient arrivés à maturité pourtant semés début février en serre chaude (ma veranda)
Jusque là j'ai relevé les variétées suivantes qui semble les plus hâtives :
Corno di torro rosso : petit fruit allongé, très hâtif
Ferenc tender : fruit pointu, adapté au plein champ
Marconi Rosso : fruit de bon calibre, rustique et hâtif
Albino : climat frais, reste longtemps blanc avant de virer au rouge
King of the north : le nom est alléchant... même si on a parfois des surprises (ex laitue reine des glaces...) en plus il fait un peu GOT ce n'est pas pour me déplaire
Lipstick : forme conique, rustique et adapté aux été frais
Red heart : très hâtif, port buissonnant
Ilsa Zel : fruit rond plat, très doux
Je partirai bien sur Corno di torro rosso, Marconi Rosso et King in the North
en supposant que je parvienne à mettre la main sur les graines
qu'en pensez-vous ?
merci