Page 1 sur 1
Cultiver du piment dans le Nord
Posté : 04 avr. 2017 19:47
par Jocall
Bonjour tout le monde.
Je veut faire pousser des piments.
Dans le Nord de la France :) Ou les hauts de France si vous voulez... bref
Je voudrais du piment fort genre habanero, trinidad scorpion, etc...
Comment faire?
Les beaux jours sont là et je me dit que sous une petite serre ça devrait le faire pour les faire germer. Mais ensuite? Les laisser sous serre jusqu'à la cueillette? Les replanter en terre sans serre?
Que dois-je faire?
Merci.
Cultiver du piment dans le Nord
Posté : 04 avr. 2017 20:17
par willy23
salut
je pense que c'est un peu drop tard pour les piment

Cultiver du piment dans le Nord
Posté : 04 avr. 2017 20:35
par epimedium

Effectivement, c'est un peu tard, mais en pot, si on les rentre en hiver, suivant les variétés (?), cela peut le faire !

Cultiver du piment dans le Nord
Posté : 04 avr. 2017 20:37
par eveliotis
je serais moins catégorique, c'est encore possible pour des variétés hâtives qui produiront dès lors peut-être un peu plus tard en saison...
Par contre pour les variétés que tu cites, c'est beaucoup moins sûr.
D'une part, ces variétés sont plus sensibles à faire germer et ils sont de production assez tardive
Bref, tu sèmes aujourd'hui dans de bonnes conditions, tu rempotes une première fois dans 1 mois (nous voilà aux St de Glace), tu rempotes une seconde fois ou plante en serre mi-juin au plus tôt. Avec un peu de chance ils fleurissent fin d'été et si l'automne est pas mal tu commences à récolter.
A moins que tu ne sois équipé d'une growbox et que tu boostes tes plants à mort et que tu continues la culture en pot jusque janvier

Je récolte encore pas mal en hiver
Bref, faut tenter mais de suite et avec des conditions de semis optimum : t°constante jour et nuit de 25-28°C
Cultiver du piment dans le Nord
Posté : 05 avr. 2017 10:43
par chagran

John,
Dans le cas de semis tardifs ,il faut conserver les plants en pot que l'on pourra protéger facilement en fin de saison;
La fructification tardive est possible ( je l'ai réalisée l'an dernier de cette façon );
Voici quelques photos de mes plants de piment semés début janvier

Parmi ces variétés il en a de faciles à cultiver : le bulgarian carrot, le gorria, le cheyenne, le Thaï ....
Je te conseilles de commencer par ces variétés;
La plupart de ces plants seront installés en pleine terre à la mi-mai;

Cultiver du piment dans le Nord
Posté : 05 avr. 2017 17:39
par chtipat59123
Cultiver du piment dans le Nord
Posté : 05 avr. 2017 19:25
par JPh Rumilly

André

production.....................

Cultiver du piment dans le Nord
Posté : 05 avr. 2017 19:58
par Jocall
Et bien merci pour ces réponses :)
Je vais tenter le coup et je vous tiendrez informé.
A+