Page 1 sur 2
Pectine
Posté : 23 juil. 2018 20:31
par Gerro
Bonjour tout le monde,
Qui a déjà fait de la pectine à partir de pomme ? Comment l'extraire ? Comment la conserver ? Quel dosage utilisé pour les confitures ?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences
Pectine
Posté : 24 juil. 2018 06:35
par JPh Rumilly

Olivier
Dans quel but ?

Pectine
Posté : 24 juil. 2018 09:32
par jean claude
je suppose que c'est pour la confiture, moi je cherche le contraire, de la pectolaze ,

Pectine
Posté : 24 juil. 2018 09:44
par eveliotis
pour obtenir un jus riche en pectine il suffit de cuire les pommes vertes en petits morceaux pendant une bonne demi-heure et d'ensuite filtrer le tout sur une étamine. La pectine est plus concentrée chez les fruits pas mûrs et dans la peau et les pépins.
Par contre, aucune idée du dosage du produit fini et du goût qu'il peut apporter aux préparations suivantes
A mon avis c'est plus simple d'utiliser du sucre déjà dosé en pectine

Pectine
Posté : 24 juil. 2018 10:52
par Gerro
Jean Philippe : le but est de mettre ce produit dans des gelées ou des confitures
John : mon but est aussi d'éviter d'acheter ce genre de produit et de le faire moi même
Jean Claude : c'est quoi ton truc ?
Pectine
Posté : 24 juil. 2018 10:57
par valeriec

Olivier,
Je n’ai jamais testé mais j’avais récupéré cette adresse sur Internet dans le but d’essayer un jour… Tu peux peut-être tenter le coup ?
http://desfraisesdesbois.over-blog.org/ ... 34281.html
Pectine
Posté : 24 juil. 2018 10:59
par Gerro
merci

Pectine
Posté : 24 juil. 2018 16:16
par JPh Rumilly