Page 1 sur 3

Biscuits sablés de St Nicolas

Posté : 17 nov. 2018 09:04
par freddyh
Image
Une recette de biscuits simple et rapide

Temps de préparation: <15 minutes - Temps de cuisson: 5 à 10 minutes

Ingrédients : (8 personnes)

250 gr de farine
125 gr de beurre très mou
150 gr de cassonade
2 Sachets de sucre vanillé
1/2 sachet de levure
1 Pincée de sel
1 œuf et si besoin 2 cuillères à soupe de lait.

Préparation:
Mélangez tous les ingrédients dans un saladier, bien remuer et formez une boule.
Étalez la pâte sur le plan de travail fariné, et découpez des formes dedans.
Faites cuire 10 minutes à 180° Chaleur tournante.
A partir de cette base, vous pouvez rajoutez des épices (cannelle, anis vert, girofle.....) vous pouvez aussi rajoutez des colorants alimentaires ou de la poudre d'amandes...

Source : La cuisine de St Nicolas

Biscuits sablés de St Nicolas

Posté : 17 nov. 2018 16:56
par lepompier
Bonjour Freddy :elo:

ah , le grand Saint

Image

Passeras t ' il pour les vieux enfants :mdr: :mdr:

:pote: :chapo: :top:

Biscuits sablés de St Nicolas

Posté : 17 nov. 2018 18:13
par valeriec
lepompier a écrit : 17 nov. 2018 16:56 ah , le grand Saint nicolas
Passeras t ' il pour les vieux enfants :mdr:
Uniquement si il ont été bien sages :filou: :filou: :filou:

Biscuits sablés de St Nicolas

Posté : 18 nov. 2018 15:39
par lepompier
valeriec a écrit : 17 nov. 2018 18:13
lepompier a écrit : 17 nov. 2018 16:56 ah , le grand Saint nicolas
Passeras t ' il pour les vieux enfants :mdr:
Uniquement si il ont été bien sages :filou: :filou: :filou:
Bien sa comme un petit mouton :lol: :lol:
:sage: :mdr: :mdr:
:pote: :biz: :chapo:

Biscuits sablés de St Nicolas

Posté : 13 déc. 2018 15:41
par Fleur de Shakty
Bonjour

deuxième essai de biscuits St Nicolas, en diminuant la dose de sucre, la première fois j'ai eu du mal avec le tampon à gâteau et le temps de cuisson ..Cette fois j'ai laissé la pâte 2 h au frigo, l'utilisation du tampon a été facile et l'on voyait bien " fait maison" mais après cuisson le biscuit gonfle et c'est assez illisible. (j'ai pourtant oublié de mettre la levure) j'ai fais cuire à 200° chaleur tournante et 2 fois 10 minutes , 10 ne suffisant pas...

Image

Biscuits sablés de St Nicolas

Posté : 13 déc. 2018 17:20
par lepompier
Bonjour Madame Claire :elo:

:miam: :miam: :super:
:pote: :chapo:

Biscuits sablés de St Nicolas

Posté : 13 déc. 2018 18:06
par Saphirella
:elo: Claire,
C' est appétissant :miam: :miam:

Biscuits sablés de St Nicolas

Posté : 13 déc. 2018 18:17
par freddyh
:elo:

:super: J'espère qu'ils sont bon quand même ?