Page 1 sur 8

Les Saints de glace vont-ils sévir cette année 2010 ?

Posté : 10 mai 2010 21:00
par Philippe
Bonsoir à toutes et tous,

Les sujets fusent dans tous les sens à propos des Saints de glace 2010 !

Rappel :

Les saints de glace sont traditionnellement fêtés les 11, 12 et 13 mai de chaque année. D'après les croyances populaires d'Europe du nord de la mer Méditerranée, saint Mamert, saint Pancrace et saint Servais sont ainsi implorés par les agriculteurs et mis à contribution pour éviter l'effet sur les cultures d'une baisse de la température qui s'observe à cette période et qui peut amener une période de gel...

Bref, les Saints de glace vont-ils sévir cette année ?

A vous ! Votez, argumentez !

:mer6:

Re: Les Saints de glace vont-ils sévir cette année 2010 ?

Posté : 10 mai 2010 21:03
par chris62150
mi j'dit que nan
d'une la météo ne l'annonce pas vraiment et ya trop d'inscetes sortis déjà
de deux je n'ai aps mal a mon genoux donc y gèlera pas
et le plus important st droopy veille sur nous :mdr:

Re: Les Saints de glace vont-ils sévir cette année 2010 ?

Posté : 10 mai 2010 21:05
par reddroopy
Mi, j'ai mis non ! Même s'il fait froid, les températures ne baisseront pas plus ! Au pire, ce sera de la pluie, avec du vent.

Mais point de gel !

Pis chez moi, Saint Moi Même veille sur mon potager :mdr:

Re: Les Saints de glace vont-ils sévir cette année 2010 ?

Posté : 10 mai 2010 21:05
par Maryka
j'ai mis non aussi , mais ca fait quand même un peu peur :bref:

Re: Les Saints de glace vont-ils sévir cette année 2010 ?

Posté : 10 mai 2010 21:17
par Philippe
Bonsoir,

Moi, j'ai mis non parce que j'espère toujours.

Ok, ce n'est pas forcément logique mais qu'ils viennent tiens ! :grr:

Re: Les Saints de glace vont-ils sévir cette année 2010 ?

Posté : 10 mai 2010 21:19
par chris62150
Philippe a écrit :Bonsoir,

Moi, j'ai mis non parce que j'espère toujours.

Ok, ce n'est pas forcément logique mais qu'ils viennent tiens ! :grr:
d'après la météo ils vont effectivement passer sur ruitz mais ce sera la seule mini ville ou ils passeront

Re: Les Saints de glace vont-ils sévir cette année 2010 ?

Posté : 10 mai 2010 21:31
par Maryka
attention , on pourrait bien être surpris :ohoh:

Re: Les Saints de glace vont-ils sévir cette année 2010 ?

Posté : 10 mai 2010 21:32
par chris62150
ah bah alors la tu verra y'aur absolument rien
on parie maryka que si tu perds tu fais la maintenance du forum pendant un mois :clin: