Une bonne excuse pour se faire la guerre ?

Ici on parle de tout et de rien, mais surtout de tout, chaleureusement !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
champi
Semis timide
Semis timide
Messages : 88
Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
Commune : Ste austreberthe
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les champignons

Une bonne excuse pour se faire la guerre ?

Message par champi »

:chapo: Avant,ça marchait bien, on se tapait dessus, on envoyait les prolos s'égorger, bien au chaud et les capitalistes faisaient des dividendes et vendaient, un coup des canons pour détruire,et un autre coup des briques pour reconstruire.
Après, comme fallait bien vendre des canons et des briques, vu que ces cons de pacifistes, ils voulaient plus mourir pour la religion,l'orgueil de despotes éclairés et consanguins, la patrie, l'honneur et mes c...,on s'est dit, on va aller *jeter* la *zut* ailleurs, tout le monde est content,on vend nos armes de *zut* et on demande de la thune pour reconstruire. Tout le monde est content, c'est loin façon, les gens viennent pas gueuler, c'est pas chez eux et ils se sentent pas concernés.
La nouvelle arnaque, elle est magnifique! Pas besoin de guerre bactériologique, juste t'es président, tu chante les deux pieds dans la *zut*, en serrant des paluches, en embrassant les gens, en réunissant le conseil des ministres dans 20 mètres carrés, alors que leur appart de fonction est plus grand que ton jardin et du dis "c'est la guerre!"
On va tout régler "quelqu'en soit le prix". Le prix, c'est nous! La guerre c'est contre nous et bientôt entre nous qu'ils comptent la mener. Tu fais quoi quand t'es alcoolo dépendant dans l'Aisne et que tu peux pas voir un toubib ? Tu fais quoi quand t'es malade ou enceinte et que des gens qui bossent 80 heures par semaine peuvent pas s'occuper de toi?
Bein, t'as la haine contre un chinois, un italien, une chauve souris, un pangolin,ton voisin, les gens qui sortent après 22 heures.
Je vous en prie, nobles habitants des terres du nord et d'ailleurs ne cherchez pas d'autres coupables que nous-mêmes et ceux que nous avons élus pour flatter nos vices . :rouge: :rouge: :rouge:


Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Une bonne excuse pour se faire la guerre ?

Message par valeriec »

:elo: champi,
C’est un difficile sujet que tu évoques, nous somme sans doute responsables de nos élus puisque nous les avons choisis. Comme tu le soulignes en temps de crise (quel qu’elles soient) certaines personnes ont besoin d’un responsable ce qui explique que notre ancien échiquier droite gauche est devenu obsolète et que nous sommes plutôt sur une boussole alliant le culturel (libéral vs conservateur) et l’économique ( Etat interventionniste vs libéralisme) voir l’écologie d’où l’émergence de nouveaux pôles. Cependant même si la crise actuelle joue sur nos peurs (la peur des autres ou de l’étranger, bref de tout ce qui est différent de l’identité que nous nous sommes donnés) et les problèmes sociaux profonds (je sous entends ici la politique qui a aboutit à une désertification des campagnes qui est associée à la pure logique comptable de l’état (quelque soit les gouvernements), cette même logique mathématique qui est appliquée aux humains d’où les disparitions dramatiques des services sociaux ou médicaux), j’ai vu actuellement des réels élans de générosité dans la population que ce soit pour nos soignants ou pour ceux qui nous permettent de vivre avec les commerces de nourriture ou services ( poste, éboueur, électricité, et j’en oublie pardon...). Chacun de ces élans peut-être mener à notre petite échelle, déposer une carte vitale dans la boîte au lettre du médecin pour faire exceptionnellement une consultation au téléphone avec le patient, demander comment va le voisin même si d’habitude on n’avait pas forcément beaucoup de relations avec lui, proposer de donner quelques graines pour passer le temps et faire des expériences de jardinage, proposer de faire des courses, ou de promener le chien. Certes, c’est à tout petit échelle, cela ne solutionnera pas tout, mais j’ai confiance dans ce travail de fourmis pour faire avancer en partie les choses, et j’espère qu’après cette crise, les gens se souviendront de ce moment d’entraide (on y veillera :clin: ). Tu l’as compris je suis d’un naturel positif non pas parce que tout va bien pour moi mais sans doute parce que pour ma part, je me dis que changer ce qui ne peut l’être n’est pas de mon ressort ( c’est très zen écrit comme cela :clin: ). En revanche agir à mon échelle cela j’y consacre toute mon énergie :clin: . Les temps sont difficiles et j’espère que tu arriveras par nos discussions ou par chez toi à trouver un peu de réconfort :fleur: .


L’hiver vient... :sage:

Image

Auteur du sujet
champi
Semis timide
Semis timide
Messages : 88
Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
Commune : Ste austreberthe
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les champignons

Une bonne excuse pour se faire la guerre ?

Message par champi »

valeriec a écrit : 25 mars 2020 09:23 :elo: champi,
C’est un difficile sujet que tu évoques, nous somme sans doute responsables de nos élus puisque nous les avons choisis. Comme tu le soulignes en temps de crise (quel qu’elles soient) certaines personnes ont besoin d’un responsable ce qui explique que notre ancien échiquier droite gauche est devenu obsolète et que nous sommes plutôt sur une boussole alliant le culturel (libéral vs conservateur) et l’économique ( Etat interventionniste vs libéralisme) voir l’écologie d’où l’émergence de nouveaux pôles. Cependant même si la crise actuelle joue sur nos peurs (la peur des autres ou de l’étranger, bref de tout ce qui est différent de l’identité que nous nous sommes donnés) et les problèmes sociaux profonds (je sous entends ici la politique qui a aboutit à une désertification des campagnes qui est associée à la pure logique comptable de l’état (quelque soit les gouvernements), cette même logique mathématique qui est appliquée aux humains d’où les disparitions dramatiques des services sociaux ou médicaux), j’ai vu actuellement des réels élans de générosité dans la population que ce soit pour nos soignants ou pour ceux qui nous permettent de vivre avec les commerces de nourriture ou services ( poste, éboueur, électricité, et j’en oublie pardon...). Chacun de ces élans peut-être mener à notre petite échelle, déposer une carte vitale dans la boîte au lettre du médecin pour faire exceptionnellement une consultation au téléphone avec le patient, demander comment va le voisin même si d’habitude on n’avait pas forcément beaucoup de relations avec lui, proposer de donner quelques graines pour passer le temps et faire des expériences de jardinage, proposer de faire des courses, ou de promener le chien. Certes, c’est à tout petit échelle, cela ne solutionnera pas tout, mais j’ai confiance dans ce travail de fourmis pour faire avancer en partie les choses, et j’espère qu’après cette crise, les gens se souviendront de ce moment d’entraide (on y veillera :clin: ). Tu l’as compris je suis d’un naturel positif non pas parce que tout va bien pour moi mais sans doute parce que pour ma part, je me dis que changer ce qui ne peut l’être n’est pas de mon ressort ( c’est très zen écrit comme cela :clin: ). En revanche agir à mon échelle cela j’y consacre toute mon énergie :clin: . Les temps sont difficiles et j’espère que tu arriveras par nos discussions ou par chez toi à trouver un peu de réconfort :fleur: .
:fleur: :fleur: :fleur: Le simple fait de répondre à ce coup de gueule solitaire me procure déjà de l'espoir et du réconfort. Merci.


Avatar du membre

Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1710
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

Une bonne excuse pour se faire la guerre ?

Message par Bernadette B »

coucou Champi !

Je veux bien te répondre aussi, avec plaisir :fleur:

Tu ne m'en voudras pas parce que je n'ai pas envie de lire des textes sur ces sujets là: on en a déjà partout, dans les média, les réseaux sociaux... je viens ici pour me changer les idées, parler de fleurs, de petits oiseaux et de légumes...

Mais bien sûr il faut être solidaires ! :pote:

Gros bisous à tous !



Auteur du sujet
champi
Semis timide
Semis timide
Messages : 88
Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
Commune : Ste austreberthe
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les champignons

Une bonne excuse pour se faire la guerre ?

Message par champi »

:chapo:
Bernadette B a écrit : 26 mars 2020 13:50 coucou Champi !

Je veux bien te répondre aussi, avec plaisir :fleur:

Tu ne m'en voudras pas parce que je n'ai pas envie de lire des textes sur ces sujets là: on en a déjà partout, dans les média, les réseaux sociaux... je viens ici pour me changer les idées, parler de fleurs, de petits oiseaux et de légumes...

Mais bien sûr il faut être solidaires ! :pote:

Gros bisous à tous !
:chapo: Bonjour Bernadette,je comprends tout à fait, d'ailleurs, les cartons rouges m'étaient destinés. Je n'ai pas la prétention de m'occuper de politique, mais je considère que nous ne devons pas nous laisser traiter comme des imbéciles.
D'ailleurs, cette arrogance et ce mépris à l'endroit des personnes semblent universels .



Auteur du sujet
champi
Semis timide
Semis timide
Messages : 88
Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
Commune : Ste austreberthe
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les champignons

Une bonne excuse pour se faire la guerre ?

Message par champi »

valeriec a écrit : 25 mars 2020 09:23 :elo: champi,
C’est un difficile sujet que tu évoques, nous somme sans doute responsables de nos élus puisque nous les avons choisis. Comme tu le soulignes en temps de crise (quel qu’elles soient) certaines personnes ont besoin d’un responsable ce qui explique que notre ancien échiquier droite gauche est devenu obsolète et que nous sommes plutôt sur une boussole alliant le culturel (libéral vs conservateur) et l’économique ( Etat interventionniste vs libéralisme) voir l’écologie d’où l’émergence de nouveaux pôles. Cependant même si la crise actuelle joue sur nos peurs (la peur des autres ou de l’étranger, bref de tout ce qui est différent de l’identité que nous nous sommes donnés) et les problèmes sociaux profonds (je sous entends ici la politique qui a aboutit à une désertification des campagnes qui est associée à la pure logique comptable de l’état (quelque soit les gouvernements), cette même logique mathématique qui est appliquée aux humains d’où les disparitions dramatiques des services sociaux ou médicaux), j’ai vu actuellement des réels élans de générosité dans la population que ce soit pour nos soignants ou pour ceux qui nous permettent de vivre avec les commerces de nourriture ou services ( poste, éboueur, électricité, et j’en oublie pardon...). Chacun de ces élans peut-être mener à notre petite échelle, déposer une carte vitale dans la boîte au lettre du médecin pour faire exceptionnellement une consultation au téléphone avec le patient, demander comment va le voisin même si d’habitude on n’avait pas forcément beaucoup de relations avec lui, proposer de donner quelques graines pour passer le temps et faire des expériences de jardinage, proposer de faire des courses, ou de promener le chien. Certes, c’est à tout petit échelle, cela ne solutionnera pas tout, mais j’ai confiance dans ce travail de fourmis pour faire avancer en partie les choses, et j’espère qu’après cette crise, les gens se souviendront de ce moment d’entraide (on y veillera :clin: ). Tu l’as compris je suis d’un naturel positif non pas parce que tout va bien pour moi mais sans doute parce que pour ma part, je me dis que changer ce qui ne peut l’être n’est pas de mon ressort ( c’est très zen écrit comme cela :clin: ). En revanche agir à mon échelle cela j’y consacre toute mon énergie :clin: . Les temps sont difficiles et j’espère que tu arriveras par nos discussions ou par chez toi à trouver un peu de réconfort :fleur: .
:chapo: Bonsoir, je suis super touché par ton message. Si tu le permets, je te raconte une histoire. je revenais des courses, j'ai vu une hirondelle, la même qu'il y a 2 jours et pour le moment la seule. D'habitude, je m'arrête et je discute un peu,mais là j'étais à la bourre. Là, le vide, on était pareil. Seuls sur un fil. Pris dans une vie sans altérité. Merci :fleur:


Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Une bonne excuse pour se faire la guerre ?

Message par valeriec »

:elo: je ne sais pas si le rapport l’autre nécessité forcément une échange, l’hirondelle était là , tu étais là aussi, et le fait d’interagir peut changer la nature du moment. Pour ma part, être tout les deux seuls dans un même lieu, même si le moment est court car tu n’avais pas le temps, est quand même un instant de partage car tu as bien remarqué l’hirondellle et elle t’a vu aussi :clin: En fait j’aime bien l’aspect contemplatif et dans ce cadre la solitude n’est pas un ennemi, mais il faut dire qu’en ce moment on est servit question baisse des interactions sociales :ohoh: Encore que pour d’autres cet «  arrêt sur image » permet de reprendre contact avec les êtres chers quelquefois négligés dans le tourbillon du métro boulot dodo...En tout cas, prends soin de toi et des personnes que tu apprécies et bon courage :chapo:


L’hiver vient... :sage:

Image

Auteur du sujet
champi
Semis timide
Semis timide
Messages : 88
Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
Commune : Ste austreberthe
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les champignons

Une bonne excuse pour se faire la guerre ?

Message par champi »

valeriec a écrit : 16 avr. 2020 21:37 :elo: je ne sais pas si le rapport l’autre nécessité forcément une échange, l’hirondelle était là , tu étais là aussi, et le fait d’interagir peut changer la nature du moment. Pour ma part, être tout les deux seuls dans un même lieu, même si le moment est court car tu n’avais pas le temps, est quand même un instant de partage car tu as bien remarqué l’hirondellle et elle t’a vu aussi :clin: En fait j’aime bien l’aspect contemplatif et dans ce cadre la solitude n’est pas un ennemi, mais il faut dire qu’en ce moment on est servit question baisse des interactions sociales :ohoh: Encore que pour d’autres cet «  arrêt sur image » permet de reprendre contact avec les êtres chers quelquefois négligés dans le tourbillon du métro boulot dodo...En tout cas, prends soin de toi et des personnes que tu apprécies et bon courage :chapo:
:chapo: Salut ti zote'. Pour tordre le cou aux idées reçues, j'ai compris qu'il fallait entendre les gens. En l'occurrence, pourquoi ils ont peur des chauves souris, donc je fais d'abord une petite étude historique et anthropologique pour ne pas louper ma communication. Un exemple concret, je parle avec un mec du village des CS et il me dit en substance, que lorsqu'il était puni, il devait aller de nuit fermer les volets, qu'il y avait des CS derrière et que c'était dégueulasse.
En démonologie, Asmodée, est une CS et le dieu de la fornication et que disait'on aux filles pour les empêcher de sortir le soir? Que les CS allaient se prendre dans leurs cheveux. On savait que les cheveux séduisent les garçons, alors il faut les cacher et sortir "coiffé. On reconnaissait d'ailleurs les prostitués car elles étaient "en cheveux", cad les cheveux libres. Si tu ajoutes à cela, le fait qu'elles vivent la tête en bas et que c'est un moyen de torturer les hérétiques, bein tu commences à piger cette répulsion. Bonne soirée "chouette-souris"chez les grecs et "petit oiseau du soir", vespertillon pour les latins.


Répondre

Retourner vers « Autour d'un verre. »