Quelques opportunistes à surveiller de prés .

Bio, pétitions et écologie, parce qu'il faut changer peu à peu nos habitudes.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
champi
Semis timide
Semis timide
Messages : 88
Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
Commune : Ste austreberthe
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les champignons

Quelques opportunistes à surveiller de prés .

Message par champi »

:chut: :chapo: Je me permets d'attirer votre attention sur quelques individus, qui se sont introduits dans ma bibliothèque.
Mon chien,témoin, de cette effraction, m'en a livré quelque récit: " Pendant que tu roupillais cette nuit,quatre poilus, chevelus,ont pénétré dans la maison. Je n'ai pas jugé pertinent de te réveiller, par quelque aboiement intempestif, d'autant plus qu'ils ne semblaient pas en vouloir à mes croquettes. Sans doute des végétaliens..."
"Bien Camel, je te prie, résumons cette histoire, point par point, et donne moi la teneur de leurs actes et paroles. "
"Pour faire court, ne trouvant rien à la cave, ni au frigo, les gugusses ont posé des paralépipêdes rectanctangles , que toi tu nommes des livres,( c'est vrai Camel , est brouillé avec l'orthographe *)
En bon chien policier, Camel, s'est livré à une enquête et, de fait, a procédé, à l'identification des intrus.
Nous reconnaissons quatre individus et autant de leur faconde, je cite, de mémoire de chien : Maurice Maeterlinck, J-h Fabre,Gaston Bachelard, le dernier, s'appelerait quelque chose comme George.
Soyez vigilants, ces gens sont sont dangereux, changez de chien !


Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Quelques opportunistes à surveiller de prés .

Message par valeriec »

:elo: champi, j’ai croisé Fabre et Bachelard il y a bien longtemps lors de mes études mais j’avoue que je préfère des individus qui sont plus certes dans la science mais associés à la fiction ou le fantastique /merveilleux de tout âge ou nationalité. Les autres intrus ne m’étaient pas connus. En tout cas félicitations à Camel pour sa garde et bonne lecture à toi.


L’hiver vient... :sage:

Image

Auteur du sujet
champi
Semis timide
Semis timide
Messages : 88
Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
Commune : Ste austreberthe
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les champignons

Quelques opportunistes à surveiller de prés .

Message par champi »

valeriec a écrit : 27 avr. 2020 08:31 :elo: champi, j’ai croisé Fabre et Bachelard il y a bien longtemps lors de mes études mais j’avoue que je préfère des individus qui sont plus certes dans la science mais associés à la fiction ou le fantastique /merveilleux de tout âge ou nationalité. Les autres intrus ne m’étaient pas connus. En tout cas félicitations à Camel pour sa garde et bonne lecture à toi.
:chapo: Maurice et Brassens. l'un écrit "de l'intelligence des fleurs", l'autre "le grand chêne". Je te prie de me citer tes lectures, bein tiens qu'est-ce que tu penses de werber? :chut:


Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Quelques opportunistes à surveiller de prés .

Message par valeriec »

Hello, Malheureusement ces derniers temps je ne lis plus beaucoup, le dernier en date que j’ai particulièrement aimé est une dystopie sur l’être humain et sa prise de décision, et ce dans un cadre d’univers informatique omniprésent et surtout « omnipressant », le titre «  les Furtifs » d’A Damasio. Sinon en ce qui concerne werber, j’aimais bien ses débuts avec les fourmis ou les Thanatonautes mais j’avoue que les dernières séries notamment celle des chats ne m’ont pas tellement plus car cela faisait une sorte de mix entre clifford d Simak (avec l’excellent « demain les chiens » ) et Sfar (le Chat du rabbin) et cela n’apportait rien de nouveau. Enfin en ce qui concerne mes goûts littéraires cela va de poe, maupassant (pour ses magnifiques nouvelles fantastiques), wells, en passant par asimov, k dick, Bradbury ou quelques romans de s King. J’aime bien aussi le genre polar pour me détendre en vacances...


L’hiver vient... :sage:

Image

Auteur du sujet
champi
Semis timide
Semis timide
Messages : 88
Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
Commune : Ste austreberthe
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les champignons

Quelques opportunistes à surveiller de prés .

Message par champi »

valeriec a écrit : 27 avr. 2020 12:14 Hello, Malheureusement ces derniers temps je ne lis plus beaucoup, le dernier en date que j’ai particulièrement aimé est une dystopie sur l’être humain et sa prise de décision, et ce dans un cadre d’univers informatique omniprésent et surtout « omnipressant », le titre «  les Furtifs » d’A Damasio. Sinon en ce qui concerne werber, j’aimais bien ses débuts avec les fourmis ou les Thanatonautes mais j’avoue que les dernières séries notamment celle des chats ne m’ont pas tellement plus car cela faisait une sorte de mix entre clifford d Simak (avec l’excellent « demain les chiens » ) et Sfar (le Chat du rabbin) et cela n’apportait rien de nouveau. Enfin en ce qui concerne mes goûts littéraires cela va de poe, maupassant (pour ses magnifiques nouvelles fantastiques), wells, en passant par asimov, k dick, Bradbury ou quelques romans de s King. J’aime bien aussi le genre polar pour me détendre en vacances...
:chapo: C'est cool merci, je connais peu les auteurs anglo-saxons. On se tient au jus.


Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Quelques opportunistes à surveiller de prés .

Message par valeriec »

Ok j’aime bien aussi les français :super: Verne, Spitz, Boule et Barjavel même si les romans de ce derniers sont à mettre dans le contexte politique de l’époque. On se tient au courant.


L’hiver vient... :sage:

Image

Auteur du sujet
champi
Semis timide
Semis timide
Messages : 88
Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
Commune : Ste austreberthe
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les champignons

Quelques opportunistes à surveiller de prés .

Message par champi »

valeriec a écrit : 27 avr. 2020 12:40 Ok j’aime bien aussi les français :super: Verne, Spitz, Boule et Barjavel même si les romans de ce derniers sont à mettre dans le contexte politique de l’époque. On se tient au courant.
:chapo: j'ai pleuré quand en lisant les chemins de katmondou de Barjavel, l'héroîne se jette de la fenêtre après que le médecin l'a droguée et violée. Je crois que le pire des coups de pieds aux fesses que j'ai reçu quand j'étais petit c'est "Moravagine" de Cendrars. Je me casse pas la tête à savoir bien écrire les noms des gens, ils font pareil avec moi.


Répondre

Retourner vers « Environnement »