Page 1 sur 5

Au saut du lit !

Posté : 13 nov. 2020 08:33
par Philippe
Coucou :elo:
JPh Rumilly a écrit : 12 nov. 2020 17:45 Impossible de me connecter avant, adresse IP inconnu.
Encore un caprice d'internet. :ohoh:
Fleur de Shakty a écrit : 12 nov. 2020 19:49 :elo:
Bravo! Avec le confinement ça chauffe internet!
valeriec a écrit : 12 nov. 2020 18:50 :elo: merci Philippe pour le rétablissement du jdn
@JPh Rumilly
@Fleur de Shakty
@valeriec

Les choses sont bien plus simples que cela pour être franc. Pas de Fête des Jardiniers Saison 10 cette année, donc pas de facilité financière, ni de mouvement qui permettent de faire fonctionner l'association, le site et le forum. Pour la seconde année je finance de ma poche... :bref: D'où ce décrochage ...

Au saut du lit !

Posté : 13 nov. 2020 08:36
par JPh Rumilly
:mer6: Philippe
Je souhaite contribuer, comment procéder ?
:pote:

Soutien JDN

Posté : 13 nov. 2020 09:14
par Philippe
JPh Rumilly a écrit : 13 nov. 2020 08:36 :mer6: Philippe
Je souhaite contribuer, comment procéder ?
:pote:
Salut Grand Sage :elo:

Bien merci, cela me touche mais écoute moi j'ai juste été sincère car j'ai toujours été transparent dans ce domaine avec la communauté. Ce n'est donc pas une demande cachée, vraiment, mais ta proposition est bien sympathique. J'ai même pensé faire une cagnotte en ligne mais pour qui ? Pour quoi ? Cela serait déplacé je pense comme demande. Le pire est à venir si les liquidités viennent aussi à disparaître car on ne pense pas aux associations et aux manifestations qu'elles organisent. Par exemple avec la Fête des Jardiniers je devrais louer une fortune trois sabots pour carte bleue et donner une grasse commission à la banque sur toutes mes recettes. Ce n'est juste pas possible :sos: L'avenir est bien sombre ...

:mer6:

Au saut du lit !

Posté : 13 nov. 2020 09:28
par valeriec
:elo:
En effet pour les associations, c’est très dur actuellement. Suite à la conversation ci dessus, on pourrait tout de même contribuer de manière volontaire pour permettre de financer par exemple l’hébergement du site ?

Au saut du lit !

Posté : 13 nov. 2020 09:31
par Fleur de Shakty
:elo:

Je croyais que c'était gratuit de créer un forum? Pour certaines assos c'est vrai que les confinements les mettent dans la misère. Tu nous dis si on doit payer. Bon courage.

Au saut du lit !

Posté : 13 nov. 2020 09:49
par valeriec
Fleur de Shakty a écrit : 13 nov. 2020 09:31 :elo:

Je croyais que c'était gratuit de créer un forum? Pour certaines assos c'est vrai que les confinements les mettent dans la misère. Tu nous dis si on doit payer. Bon courage.
De ce que j’en connais, la création d’un forum en lui même peut-être gratuit, après il faut voir qui est ton hébergeur du site. Il existe des hébergeur de site Internet gratuit mais en général ils sont limités par une faible capacité de stockage des données, sans doute bien insuffisant pour le forum du JDN. Si il est nécessaire d’avoir un bon espace de stockage mémoire, il faut se diriger vers des fournisseurs payants, mais je laisse Philippe te répondre de manière sans doute plus correcte et précise

Soutien JDN

Posté : 13 nov. 2020 10:28
par Philippe
Salut,

j'ai déplacé ici dans ce nouveau sujet vos messages initialement publiés dans "Au saut du lit".

Je reviens vers vous rapidement avec plus de précisions...

Soutien JDN

Posté : 13 nov. 2020 11:10
par jean claude
j'ai aussi ce problème pour mon site et mon forum, je paye de ma poche, et c'est encore très abordable
une dizaine d'euros pour le nom de domaine
une trentaine pour l'hébergement
le tout chez OVH