Qui veut des graines d'arum dragon?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
-
Auteur du sujet - Modérateur
- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
coucou
la tige est tombée aujourd'hui, mais il y en a des mures
Si quelqu'un en veux, dites le moi, comme ce n'est pas facile de sortir les graines... C'est bien de les planter maintenant, pour avoir des fleurs je me demande... je ne sais pas du tout... peut-être 10 ans?
Epimédium tu connait à quelle profondeur se trouve les bulbes? J'aurai bien essayé de diviser la mère
la tige est tombée aujourd'hui, mais il y en a des mures
Si quelqu'un en veux, dites le moi, comme ce n'est pas facile de sortir les graines... C'est bien de les planter maintenant, pour avoir des fleurs je me demande... je ne sais pas du tout... peut-être 10 ans?
Epimédium tu connait à quelle profondeur se trouve les bulbes? J'aurai bien essayé de diviser la mère
La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.
-
- Fleur parfumée
- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Bonjour Fleur,
De mon côté cela va, je vais continuer avec les petits qui ont poussé l’an dernier grâce à tes graines, je croise les doigts, j’ai juste besoin d’un conseil en hiver tu les laisserai dehors ces petits pieds ou tu les rentrerai ?
De mon côté cela va, je vais continuer avec les petits qui ont poussé l’an dernier grâce à tes graines, je croise les doigts, j’ai juste besoin d’un conseil en hiver tu les laisserai dehors ces petits pieds ou tu les rentrerai ?
L’hiver vient...
-
- Feuille agitée
- Commune : LIEGE
Je n"ai jamais déterré mon arum dragon, je le laisse vivre sa vie tranquillement et s'étoffer au fil des années donc je ne saurais dire, quant à l'hibernation des jeunes plantes, s'agissant de plantes d'origine méditerranéenne, je suppose que les plantes n'ont pas besoin d'une vernalisation prononcée et donc peut-être les stocker dans une cave fraîche ou autre devrait être à mon sens suffisant. Le risque le plus grand à mon avis si on les laisse dehors, est la pourriture hivernale, donc au minimum les protéger de la pluie !
-
la première année le pot était dehors depuis l'automne, en mars :
Mais comme ensuite j'ai réparti les minuscules bulbes dans des petits pots
j'ai préféré les mettre dans la véranda et ils y sont toujours. Les feuilles sèchent beaucoup plus vite que ceux dans le jardin.
J'ai bien envie de jeter des graines dans ma ville au petit bonheur la chance... si personne n'en veut!
La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.
-
- Feuille agitée
- Commune : LIEGE
Pourquoi pas car de toute façon, cela ne sera pas une plante invasive !
-
- Fleur parfumée
- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Hello,
Également pour les conseils Fleur, c’est une bonne idée de semer ainsi, j’imagine bien la tête des jardiniers municipaux lorsqu’il vont découvrir la plante si elle parvient à pousser.
Également pour les conseils Fleur, c’est une bonne idée de semer ainsi, j’imagine bien la tête des jardiniers municipaux lorsqu’il vont découvrir la plante si elle parvient à pousser.
L’hiver vient...
-
Cela m'étonnerait que cela prennne mais je vais essayer...