Page 1 sur 1

Déjections de rongeur ?

Posté : 29 sept. 2024 12:14
par Damien 31320
Bonjour

J'ai trouvé des déjections de ce qu'il semble être une souris ou un rat dans mon garage et sous mon vide sanitaire.

Pouvez-vous me confirmer et me dire s'il s'agit plutôt d'un rat ou d'une souris svp ?

J'ai mis un grain de riz a côté pour comparer

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/39/kaun.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/39/8g8o.jpg

Merci

Déjections de rongeur ?

Posté : 30 sept. 2024 11:16
par Fillaine
:elo: Je ne suis pas spécialiste en crottes de rongeurs, je dirai plutôt "rat", mes collègues approuveront ou pas.

Déjections de rongeur ?

Posté : 03 oct. 2024 08:31
par Fleur de Shakty
:elo:

Je ne sais pas "Les crottes de souris sont pointues et font entre 3 et 8 mm. Les crottes du rat brun sont larges, plus foncées, et ressemblent à des grains de riz. Les déjections du rat noir ont une forme de banane et font entre 1 et 2 cm de long. Le bas des pattes du rat brun est pourvu de coussinets qui laissent une trace huileuse."