Page 1 sur 2
Taille des tomates.
Posté : 05 juin 2010 08:09
par Philippe
Bonjour à toutes et tous,
Taillez les tomates en U. C'est à mon avis la meilleure méthode pour les variétés de plein été. La plante étant conduite sur deux rameaux en U, la pose des tuteurs (2 par pied) peut se faire plus tard sans risque pour les racines. Pincez la tige principale au-dessus de la deuxième feuille. Des ramifications latérales vont naître dont vous ne conserverez que les deux plus belles et vous les palisserez horizontalement. Pincez-les au delà du troisième bouquet de fleurs bien formé (à deux feuilles au-dessus). Les deux tiges formeront alors un U.
Re: Taille des tomates.
Posté : 05 juin 2010 13:43
par Maryka
ca dépends quelle variété aussi , car il y a des variétés buissonnants et d'autres qui montent
assez haut même très haut

Re: Taille des tomates.
Posté : 15 juin 2010 08:30
par tomates 51
bonjour a tous pouvaient vous me dire ci j'ai fait une bêtise

j'ai couper les tiges qui toucher le sol ,et celles ou il ny a pas de fleurs ..
ps: je n'arrive pas a mettre de photos le logiciel me dit que la taille autorisé ets de 256 ko alors que mes photos en font maxi 50 ko..
merci
Re: Taille des tomates.
Posté : 15 juin 2010 08:34
par Maryka
tomates 51 a écrit :bonjour a tous pouvaient vous me dire ci j'ai fait une bêtise

j'ai couper les tiges qui toucher le sol ,et celles ou il ny a pas de fleurs ..
ps: je n'arrive pas a mettre de photos le logiciel me dit que la taille autorisé ets de 256 ko alors que mes photos en font maxi 50 ko..
merci
tu as couper les tiges , tu as bien fait , mais ne coupe pas de trop quand même
tu as bien fait " ajout fichier joint , puis parcourir et après tu fais insérer dans le message tu ne le vois pas tout de suite mais c'est seulement quand tu fais envoyer qu'ils seront dans ton message,
Re: Taille des tomates.
Posté : 15 juin 2010 08:38
par reddroopy
Hello,
il faut que tes tomates fassent également moins de 600 pixels (en largeur et en hauteur). En fait, prends ta photo de ton ordinateur, et tu modifies avec un logiciel la plus grande des deux mesures pour mettre " 600 " , l'ajustement automatique fera le reste pour l'autre mesure
Pour plus d'infos, regarde ce tutoriel :
http://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?f=29&t=1084

Re: Taille des tomates.
Posté : 15 juin 2010 12:37
par Philippe
tomates 51 a écrit :ps: je n'arrive pas a mettre de photos le logiciel me dit que la taille autorisé ets de 256 ko alors que mes photos en font maxi 50 ko..
merci
Bonjour
tomates 51,
utilises "
paint", c'est dans ton ordinateur
Sinon tu viens
ici, il y a 2 tutoriels pour cela

Re: Taille des tomates.
Posté : 15 juin 2010 13:05
par tomates 51
ok merci a vous et bonne jnée

Re: Taille des tomates.
Posté : 15 juin 2010 23:07
par pomodor
une chose a bien savoir sur la taille des tomates et quelques soit le type ne jamais laisser de feuilles ou de branches trainer a terre pour ne pas risquer d'avoir des feuilles qui reste humide et ce meme pour des varietes normalement rampante il vaut mieux par chez nous les diriger sur tuteurs ou alors les cultive sous protections
mais comme le dit Maryka pas tailler de trops non plus