Page 1 sur 2

Potager au Sénégal

Posté : 16 juin 2010 11:16
par Maryka
ma copine qui habite définitivement au Sénégal, je lui des photos de son potage, elle m'en envoie quand elle sait , car beaucoup de coupures, des graines de tomates que j'ai envoyé l'année passée, leur terre, la bas , je dirais plutôt de l'argile rouge
terrai10.jpg
terrai10.jpg (137.61 Kio) Vu 1796 fois
terrai11.jpg
terrai11.jpg (136.36 Kio) Vu 1796 fois
terrai12.jpg
terrai12.jpg (127.17 Kio) Vu 1796 fois
tomate10.jpg
tomate10.jpg (142.41 Kio) Vu 1796 fois
tomate11.jpg
tomate11.jpg (151.89 Kio) Vu 1796 fois

Re: Potager au Sénégal

Posté : 16 juin 2010 21:31
par Philippe
Bonsoir Maryka,

beau ciel bleu, terre assoiffée :clin:

Re: Potager au Sénégal

Posté : 16 juin 2010 21:35
par Mikelyne
avec le chapeau, c'est pô Chris le sénégalais ? :clin:


c'est vrai que ça semble terriblement sec :hum:

Re: Potager au Sénégal

Posté : 16 juin 2010 21:46
par Maryka
oui c'est toujours ainsi , quand ils mettent les graines de tomates, ils les mettent en pleine terre directement
car ca pousse vite

Re: Potager au Sénégal

Posté : 16 juin 2010 21:51
par Philippe
Comme panoramix :ohoh:

Re: Potager au Sénégal

Posté : 16 juin 2010 23:41
par quentin
il manque un paillage ou un couvert végétal dans ce potager
ainsi que des arbres

Re: Potager au Sénégal

Posté : 17 juin 2010 06:29
par Philippe
quentin a écrit :il manque un paillage ou un couvert végétal dans ce potager
ainsi que des arbres
Bonjour,

Et des plantes compagnes (fleurs, ...) :clin:

Re: Potager au Sénégal

Posté : 17 juin 2010 06:36
par quentin
Philippe a écrit :
quentin a écrit :il manque un paillage ou un couvert végétal dans ce potager
ainsi que des arbres
Bonjour,

Et des plantes compagnes (fleurs, ...) :clin:
aussi
mais je pensais surtout à l'évaporation de l'eau
dans cette région de la planète, c'est autre chose que chez nous le soleil tape fort
en plus j'imagine que les ressources en eau sont limitées la bas