JPh Rumilly a écrit : ↑03 mars 2020 06:45

laurent

, aussi grande que la mienne qui elle a un peu souffert des dernières tempêtes.
Ma serre est "blottie" le long d'un mur et "protégée" par le pignon de notre maison et la grange de notre voisin. Elle bénéficie du soleil du lever du jour jusqu'en début d'après-midi.
Pour la terre, c'est la terre d'origine. Nous habitons une ancienne ferme, le terrain est "artificiel", la terre noire a été poussée sur les côtés et le centre du terrain est lui constitué d'une argile moins intéressante qui provient d'une exploitation agricole de pomme de terre ( résidus de trieuse... ).
En 2019, pour sa première année, nous y avons planté uniquement des tomates, la récolte a été plus qu'au delà de nos espérances.
Pour cette année, nous avons rechargé la terre en compost ( production personnelle ) et y replanterons certainement encore des tomates.
Nous avons la chance d'avoir une autre serre et la possibilité d'en créer une troisième pour cette année.
Mon beau-frère est artisan couvreur et je peux ainsi recycler ses restes de chantier ( Bois et tôle plastiques) plutôt que de les voir partir en déchetterie.