CULTURE DE CHAMPIS EN KIT

Comment les cultiver chez soi ? Echanges de conseils et d'expériences.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte

Centres anti-poison : Belgique - France - Lille - Rouen - Reims - Nancy - Strasbourg

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

CULTURE DE CHAMPIS EN KIT

Message par Philippe »

Salut :elo:
eveliotis a écrit : 05 avr. 2018 17:03 Points positifs : se faire plaisir et jouir de cette pousse spectaculaire et la qualité des champis récoltés qui sont très fermes et moins gorgés d'eau que ceux du commerce. Enfin, tu peux compter une deuxième pousse moins abondante et une troisième anecdotique.
Oh que oui ! J'ai un contact qui fait ça sur du marc de café (j'en reparle plus tard :clin: )

eveliotis a écrit : 05 avr. 2018 17:03En Belgique on trouve des kits abordables en jardinerie ou chez certains hortculteurs ... en France je ne sais pas :hum:
C'est la mode des box aussi en France. Celle-ci aussi est sur le marché et évidemment il y a de l'abus sur le prix :bref:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

Skipp02
Semis timide
Semis timide
Messages : 681
Enregistré le : 16 juil. 2014 13:20
Commune : Soissons
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager

CULTURE DE CHAMPIS EN KIT

Message par Skipp02 »

Philippe a écrit : 05 avr. 2018 21:47J'ai un contact qui fait ça sur du marc de café (j'en reparle plus tard :clin: )
C'est des champis au marc de café pour le p'tit déj ? :clin:

Il a réussi à inoculer des spores d'agaris dans le marc de café pour faire un nouveau cycle ?

Je pense qu'il doit y avoir une technique pour refaire du mycélium à partir des spores de l'agaric. :hum:


Cordialement,

Skipp02

Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

CULTURE DE CHAMPIS EN KIT

Message par Philippe »

:mdr:

Je suis en contact avec cette petite entreprise en vue de leur participation à la prochaine Fête des Jardiniers de Barlin le 28 octobre prochain. J'en parle dès leur retour :clin:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

CULTURE DE CHAMPIS EN KIT

Message par valeriec »

:elo: Philippe,
Je suis en train de collecter mon marre de café car je compte bien tenter cette expérience de champignons type pleurotes cultivées dans ma cave… Je prendrai des photos et je ferai un petit post dessus, je pense me lancer dans l’expérience d’ici un mois. J’avais aussi regardé la culture de morilles mais, contrairement aux pleurotes, ça paraît hyper long de le faire soi-même, arrivée à l’étape 45 du tutoriel j’ai laissé tomber l’affaire :lol: :lol: :lol:


L’hiver vient... :sage:

Image

jean claude
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1069
Enregistré le : 04 juil. 2017 11:14
Commune : houyet
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Les fleurs
Localisation : Famenne
Contact :

CULTURE DE CHAMPIS EN KIT

Message par jean claude »

si vous êtes dans les environs de Beauraing on donne un atelier le 16 avril au soir pour expliquer la culture soit sur marc de café soit sur bâtonnets de Hêtre


Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

CULTURE DE CHAMPIS EN KIT

Message par valeriec »

jean claude a écrit : 09 avr. 2018 11:57 si vous êtes dans les environs de Beauraing on donne un atelier le 16 avril au soir pour expliquer la culture soit sur marc de café soit sur bâtonnets de Hêtre
:elo: jean Claude
J’aimerais beaucoup mais cela ne va pas être possible pour moi. Est-ce que tu crois que tu pourrais faire une sorte de petit film et le mettre à disposition sur le site du jdn ?


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

CULTURE DE CHAMPIS EN KIT

Message par Philippe »

jean claude a écrit : 09 avr. 2018 11:57 si vous êtes dans les environs de Beauraing on donne un atelier le 16 avril au soir pour expliquer la culture soit sur marc de café soit sur bâtonnets de Hêtre
Ah ben j'allais justement demander à Valériec si elle ne voulait pas partager son expérience et sa culture lors de la Fête des Jardiniers de Barlin en octobre prochain. Peut-être même avec ton groupe jean-claude sur un même stand :hum:

Je ne les ai pas encore contacté. Sans doute demain matin ...


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

jean claude
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1069
Enregistré le : 04 juil. 2017 11:14
Commune : houyet
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Les fleurs
Localisation : Famenne
Contact :

CULTURE DE CHAMPIS EN KIT

Message par jean claude »

bonsoir Philippe
ce n'est pas moi qui donne la formation, c'est un ami mycologue
Barlin, c'est loin, je ne fait que Haverskerke


Répondre

Retourner vers « Sa culture »