Page 1 sur 1

Confiture d'oignons

Posté : 25 déc. 2010 18:06
par jeanmi2235
Confiture d'oignons façon Jeanmi Celle-ci accompagnera très bien le foi gras par exemple, mais çà le fait très bien aussi sur les gibiers.

Préparation : 20mn; cuisson 45mn ( c'est vous qui voyez )

Ingrédients pour deux beaux pots à confiture + un petit rab.

* 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 750 g d'oignons rose de Roscoff ( bin ouais on est en Bretagne quand même )
* 30 cl de vin rouge
* 3 ou 4 belles pincées de sel fin
* Quelques tours de moulins à poivre
* 75 g de sucre semoule
* 3 belles cuillères à soupe de compote de pomme
* 2 belles cuillères à soupes de confiture de cassis

Préparation

* peler et émincer les oignons
* Dans une casserole, ajouter l'huile et les oignons. Mélanger et cuire à feu doux jusqu'à leur cuisson, (toute la cuisson sera à feu doux.) Ils doivent devenir translucides et devenir tendres sous la dent.
* Ajouter le vin, la compote de pomme et la confiture de cassis, le sel, quelques tours de moulin à poivre. et enfin le sucre. Mélanger régulièrement jusqu'à la réduction complète du vin. ( ici vous pouvez augmenter un peu le feu, ne couvrez pas c'est une réduction )

Voilà j'espère qu'il nest pas trop tard.

Re: Confiture doignons

Posté : 25 déc. 2010 18:33
par chtipat59123
merci jeanmi! depuis le temps que je voulais en faire! :miam: :miam:

Re: Confiture doignons

Posté : 25 déc. 2010 18:41
par jeanmi2235
Régale toi bien tu verras c'est super bon. :super: :miam: :miam:

Re: Confiture d'oignons

Posté : 26 déc. 2010 10:43
par Philippe
jeanmi2235 a écrit :Voilà j'espère qu'il nest pas trop tard.
Bonjour jeanmi,

il n'est jamais trop tard pour se régaler :miam:

Merci !

Re: Confiture d'oignons

Posté : 26 déc. 2010 21:38
par eveliotis
:mer6: Jeanmi,
Je vais essayer...
Sinon, moi je fais tomber les échalotes, ou oignons dans un peu d'huile d'olive.
J'ajoute ensuite la même quantité de vin rouge et de sirop de grenadine (ou autre fruit rouge) et une cuillère à soupe de miel.
Je laisse réduire à frémissement et ajoute les épices voulues (sel-poivre-muscade-cannelle-...)
:miam: