Page 1 sur 1
Demande de renseignements concernant la lavende
Posté : 14 mars 2011 11:27
par jmvillers
Bonjour à tous,
Je n'ai pas la main verte, mais j'aimerais planter des lavandes sur mon talus.
Pouvez-vous me renseigner à quelle période il faut le faire et comment.
D'avance je vous remercie.
Jean-Marie Villers
Re: Demande de renseignements concernant la lavende
Posté : 14 mars 2011 12:03
par Philippe
Bonjour
jmvillers
Ton message a été déplacé
Origine : ‹ Forums ‹ Côté actualité du forum ‹ Création graphique
Ceci dans un but d'efficacité de lecture et de réponse pour tous

Re: Demande de renseignements concernant la lavende
Posté : 14 mars 2011 13:28
par regis02
maintenant ! a condition de protégé le pied s'il gele encore fort chez toi ( si ton sol est très calcaire apporte du terreau dans le trous )

Re: Demande de renseignements concernant la lavende
Posté : 14 mars 2011 22:26
par eveliotis

jmvillers,
Il serait intéressant de connaître l'exposition de ton talus, l'inclinaison et la qualité du sol
Si cela peut te rassurer, je n'ai jamais raté la plantation des lavandes, c'est dire si c'est à la portée de tous
Creuse des trous de 2 x la profondeur et diamètre du plant de lavande. Bien ameublir le fond et ajouter une poignée de compost ou de terreau et une poignée de sable du Rhin. Tu démêles le chignon des racines qui se forme souvent dans les pots et tu disposes dans le trou de plantation. Tu recouvres et tu arroses abondamment même s'il pleut.
Quand planter ? Eviter de planter en période de gel prolongé; privilégier une journée ensoleillée car la terre se sera réchauffée. Si le gel nocturne est annoncé, pailler les pieds des lavandes.
J'ai peut-être oublié quelque chose et dans ce cas, nos amis jardinautes ne manqueront pas d'intervenir.
Je te souhaite un très bonne réussite Jean-Marie
