Page 1 sur 5
une haie qui pousse vite même très vite??
Posté : 12 avr. 2011 13:26
par potagette
Bonjour
Pour cacher le dépotoirs et la curiosité de ma voisine, nous aurions voulu mettre une haie!
Nous cherchons quelque chose de touffu, qui grandit assez vite .... qui nous cache bien de son regard

même en hivers si possible!!
Si vous avez des idées de nom de haie ça serait super de nous aider

Re: une haie qui pousse vite même très vite??
Posté : 12 avr. 2011 13:32
par eveliotis

Potagette,
tu ne nous dis pas tout
Quelle exposition, quel sol et quelle hauteur désires-tu ?
Le plus rapide étant pour moi les graminées genre Miscanthus sinensis, giganteus

Re: une haie qui pousse vite même très vite??
Posté : 12 avr. 2011 13:43
par potagette
Salut Eveliotis
Tu veux ma mort??? ... des graminée

j'y suis allergique

, quoique a ma voisine aussi et je survie
a la hauteur de c yeux plus ou moins

non sérieusement 2 Mètres, plein sud, par contre je n'ai jamais rien planter par là je ne sais pas te dire
Je viens quand même de regarder le Miscanthus sinensis c'est splendide c'est tout ce que j'aime "ZEN"....
Re: une haie qui pousse vite même très vite??
Posté : 12 avr. 2011 13:45
par eveliotis

Potagette,
je suis aussi allergique aux graminées et j'ai le rhum des foins mais le foin ne me fait rien, ni les graminées de culture
A moins d'une allergie particulièrement ciblée, tu ne risque rien avec des miscanthus

Re: une haie qui pousse vite même très vite??
Posté : 12 avr. 2011 13:49
par reddroopy
Tiens eveliotis, en parlant graminées, tu ne m'as toujours pas donné le petit nom de la graminée que tu m'as offerte à Locon

Re: une haie qui pousse vite même très vite??
Posté : 12 avr. 2011 13:58
par potagette
J'ai une allergie croisée entre pollens et aliments aux noisetiers et au boulot et derrière chez moi y a que ca!! je te dis pas pour le moment je suis mal mal mal... et récemment on a vu que j'étais allergiques aux graminées
Enfin bref, j'aime beaucoup Miscanthus sinensis, alors le nom je ne sais pas tu m'excuseras, mais ca serait beau, une sorte avec des plumeaux comme l'herbe de pampa et deux autres sans plumeaux ?
Re: une haie qui pousse vite même très vite??
Posté : 12 avr. 2011 14:02
par eveliotis
Très juste Droop,
il y en avait 2 en fait :
- Pennisetum Fireworks

- Pennisetum Fireworks.jpg (194.75 Kio) Vu 5276 fois
- Miscanthus alopecuroïde Hamein

- Miscanthus alopecuroide Hamein.jpg (140.49 Kio) Vu 5276 fois

Re: une haie qui pousse vite même très vite??
Posté : 12 avr. 2011 14:48
par reddroopy
eveliotis a écrit :
- Pennisetum Fireworks
- Miscanthus alopecuroïde Hamein
Merci John
elles étaient dans le même pot ? Avec tout ce que j'ai reçu , j'ai peut être oublié que tu m'avais donné deux pots
Je ne les ai pas encore planté, car j'attendais de savoir ce que c'était, afin de bien les installer ( surtout pour la hauteur). Je pensais les mettre juste derrière ceux que Phil m'avait donné ( j'ai encore oublié le nom

).
Pennisetum Fireworks est magnifique, elle va plaire à 100 % à Mme Droop
