Page 1 sur 2

A propos de ces plantes...

Posté : 27 avr. 2011 21:14
par Krayzee
Bonsoir, est'-ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier ces plantes ?

Plante n°1 :
Image

Plante n°2 :
Image

Plante n°3 :
Image

Plante n°4 :
Image

merci d'avance

Re: A propos de ces plantes...

Posté : 27 avr. 2011 21:24
par potagette
Bonsoir

La photo 3 elles vont des fleurs jaunes?

Et la 4 ca me fait pensé a une pivoine mais sans être plus sur

La photo 2 a du cannabis :lol: je plaisante bien sur

Re: A propos de ces plantes...

Posté : 27 avr. 2011 21:33
par reddroopy
Bonsoir Krayzee

pour un meilleur confort de la part des utilisateurs, et une plus rapide identification individuelle, merci de créer un sujet par demande d'identification de plante :clin:

Re: A propos de ces plantes...

Posté : 28 avr. 2011 00:03
par phoenix 62
Bonjour Krayzee

sans les fleurs pour moi c'est dur , ouille !

1- aucune idée pour le moment, comment est la fleur ? Potentille ? mais sans conviction
2- L'achillée millefeuilles (Achillea millefolium) pour le feuillage sans certitude à voir de plus prés
3- prrrrrrrfff je passe y a t-il un lait qui s'échappe quand tu casses une tige ? fleur ?
4- le feuillage ressemble à une anémone ou aconit

:sos:

potagette a écrit :La photo 2 a du cannabis je plaisante bien sur
:ohoh: ça fait lontemps que tu n'en as pas vu alors ???? la 2 rien à voir avec la feuille du canabis !!!!
c'est rassurant :super:

ou alors l'inverse ..... trop de consommation joue sur la mémoire ..... :jaune:

:lol: :lol: :lol: :clin:

ab tot

Re: A propos de ces plantes...

Posté : 28 avr. 2011 00:53
par eveliotis
Sacrée Potagette,

elle prêche le faux pour avoir le vrai :ohoh:
Si la 2 c'est du canabis, la 3 c'est de la coca :lol:

1 certitude = :pote: avec Droop, une seule identification par message rend la navigation plus fluide :clin:

Pour la 3 je dis Lysimaque.

Re: A propos de ces plantes...

Posté : 28 avr. 2011 09:42
par Krayzee
Désolé pour le post, mais j'avais un peu peur de flooder en mettant quatre message, mais je peux en refaire un pour chaque photo en y remettant les premières réponses.

Re: A propos de ces plantes...

Posté : 28 avr. 2011 09:52
par Philippe
Krayzee a écrit :Désolé pour le post, mais j'avais un peu peur de flooder en mettant quatre message, mais je peux en refaire un pour chaque photo en y remettant les premières réponses.
Bonjour, oui c'est plus simple, je passerai derrière pour les dernières modifications utiles au besoin :clin:

Merci.

Re: A propos de ces plantes...

Posté : 28 avr. 2011 11:12
par emille
la 3, je confirme lysimac
la 4? Epilobium ?