Page 1 sur 3

Au fil des saisons : Mai.

Posté : 01 mai 2011 21:46
par Philippe
Bonjour à toutes et tous,

En cette saison, les plantes vertes sont dans tous leur éclat. La tentation est grande de lustrer leurs feuilles avec un produit du commerce pour les rendre plus belle encore. Attention ! Toutes ne le supporteront pas. Le ficus bengalensis le redoute plus particulièrement. Pour nettoyer les feuilles, prenez plutôt un chiffon doux ou une éponge humide.
ficus_02.JPG
ficus_02.JPG (58.4 Kio) Vu 1820 fois

Re: Au fil des saisons : Mai.

Posté : 02 mai 2011 19:26
par cindy
coucou :elo:

ma grand mère dise avec un bol de bière et du coton qui falais passer doucement dessus

cindy

Re: Au fil des saisons : Mai.

Posté : 06 mai 2011 08:45
par Philippe
Bonjour et merci :super:

Re: Au fil des saisons : Mai.

Posté : 06 mai 2011 08:47
par Philippe
Bonjour à toutes et tous,

A l'extrémité des racines aériennes des philodendrons, placez un petit pot rempli d'eau. Vos plantes apprécieront ce surcroît de fraîcheur qui les aidera à mieux supporter l'air sec des appartements modernes.
philo.jpg
philo.jpg (67.83 Kio) Vu 1799 fois

Re: Au fil des saisons : Mai.

Posté : 06 mai 2011 09:02
par Philippe
Bonjour à toutes et tous,


C'est une bonne période pour rempoter les plantes vertes
dont vous n'avez pas eu le temps de vous occuper à la fin de l'hiver (voir "Au fil des saisons : Mars").
racine_pot.JPG
racine_pot.JPG (81.15 Kio) Vu 1785 fois

Re: Au fil des saisons : Mai.

Posté : 06 mai 2011 16:52
par Philippe
Bonjour à toutes et tous,

Vos plantes d'intérieur sont en pleine croissance. Poursuivez vos apports d'engrais pour les nourrir. Les nouveaux engrais foliaires donnent de très bons résultats.
engrais.jpg
engrais.jpg (68.78 Kio) Vu 1762 fois

Re: Au fil des saisons : Mai.

Posté : 06 mai 2011 18:28
par gueulou70
Merci pour ces infos :super:

Re: Au fil des saisons : Mai.

Posté : 09 mai 2011 05:49
par Philippe
Bonjour à toutes et tous,


L'Echinocactus grusonii, le fameux "coussin de belle-mère", est certainement une des cactées-boules les plus populaires
. Il ne supporte pas l'eau calcaire et il faut impérativement l'arroser avec de l'eau douce, à une température de 20° environ. Surtout, ne l'aspergez pas. Il déteste ça : l'eau doit être versée soigneusement au pied. Pour le garder l'hiver, installez-le dans une pièce claire mais froide. Une température à 7° serait idéal.
coussin.JPG
coussin.JPG (73.27 Kio) Vu 1739 fois