Page 1 sur 1
Le cygne ou la mésange
Posté : 17 mai 2011 21:52
par eveliotis
Il y a peu une mésange s'est pris une baie vitrée.
Elle était un peu sonnée mais a bien voulu poser avant de reprendre son envol

- Mésange 0805.jpg (160.43 Kio) Vu 1473 fois

- Mésange 0805 B.jpg (138.68 Kio) Vu 1473 fois
Et en me baladant dans Rochefort, j'ai aperçu une tache blanche au bord de la rivière (La Lhomme).
En y regardant de plus près, il s'agît d'un couple de cygne dont la femelle est en train de couver,

- Cygne Pont de pierre 1205.jpg (99.67 Kio) Vu 1473 fois
Le mâle rôde

- Cygne mâle 1205.jpg (70.7 Kio) Vu 1473 fois

- Cygne Lhomme 1205.jpg (93.1 Kio) Vu 1473 fois
Beaucoup de curieux se rendent sur les lieux, j'espère que cela ne va pas les déranger au point de mettre en péril la couvaison

Re: Le cygne ou la mésange
Posté : 17 mai 2011 22:05
par Philippe
Joli spectacle ! (enfin le cygne)
Ici les oiseaux viennent souvent se claquer sur les baies vitrées. Mésanges, pinsons des bois, ... Grives et même faucon (une fois). Malheureusement tous ne se remettent pas de ce choc, alors ils sont enterrés dans le jardin et toujours sous une nouvelle plante, installée pour l'occasion. La dernière en date, une mésange sous du muguet.
Re: Le cygne ou la mésange
Posté : 18 mai 2011 11:23
par potagette
Re: Le cygne ou la mésange
Posté : 18 mai 2011 11:27
par JPh Rumilly

eveliotis

les photos.
A ces baies vitrées, quel piège à c...........n, même nous parfois nous nous claquons dedans.

Re: Le cygne ou la mésange
Posté : 18 mai 2011 11:51
par phoenix 62
bonjour à tous
superbe la mésange bleue
surtout le cygne : à ne pas déranger

te toute manière vous allez le regréter
pour les baies vitrées ça arrive lorsque il y a un vis à vis avec d'autres fenêtres : les oiseaux croient passer à l'interieur
il existe des solutions : ils faut que les oiseaux puissent les repérer
- ne pas laver les vitres plus elles sont sales mieux c'est !!!
- coller pour la belle saison des stickers ou autocollant (il en existe des spécials vitres)

je ne sais pas pourquoi mais Mme phoenix préfère la seconde solution
ab tot
Re: Le cygne ou la mésange
Posté : 18 mai 2011 12:42
par buzz
J'espère que ça va aller pour les cygnes.
Il y a deux ans, près de la rivière qui passe derrière chez mes beaux parents, un couple de cygnes s'est fait voler ses oeufs (remplacés par des faux en plâtre). Il y a quand même des c**s partout.
Depuis, mon père et d'autre riverains veillent pour que ça ne se reproduisent pas. Ca a marché l'an dernier (3 jeunes) et cette année (2 jeunes).