Page 1 sur 2
Framboisiers, feuilles sèches
Posté : 18 mai 2011 12:48
par buzz
Bonjour à tous,
J'ai quelques framboisiers chez moi, mais depuis peu, les feuilles sèchent (les fruits, eux, sont déjà bien formés). Est-ce normal? Si non, de quoi est-ce que ça peut venir?
Trop d'eau ou pas assez? Maladie?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
P.S: Je vais mettre des photos très vite pour que vous puissiez vous rendre compte.
Re: Framboisiers, feuilles sèches
Posté : 18 mai 2011 17:43
par Philippe
buzz a écrit :
P.S: Je vais mettre des photos très vite pour que vous puissiez vous rendre compte.
Bonjour,
oui c'est mieux

Re: Framboisiers, feuilles sèches
Posté : 18 mai 2011 18:06
par oceane_mayol
Ben si c'est comme chez moi, c'est peut-être pcq ça sèche... Pas assez d'eau ce mois de mai, moins que la normale.
Mais comme dirait le boss, faudrait des photos

Re: Framboisiers, feuilles sèches
Posté : 18 mai 2011 21:07
par eveliotis

buzz,

pour les photos !
Je doute qu'il s'agisse de la sécheresse (à moins que ce soient des jeunes plantations)
Je pense plutôt aux pucerons ou une maladie cryptogamique ; on verra avec les photos

Re: Framboisiers, feuilles sèches
Posté : 18 mai 2011 21:25
par oceane_mayol
Ah ben oui, moi c'est des jeunes plants, j'avais oublié ça

Re: Framboisiers, feuilles sèches
Posté : 18 mai 2011 21:46
par eveliotis
File arroser Oceane !
Sérieusement les fruitiers les plus jeunes souffrent de la sécheresse (dixit Chtipat) !

Re: Framboisiers, feuilles sèches
Posté : 19 mai 2011 11:15
par buzz
Voilà les photos:

- 100_7203b.jpg (91.54 Kio) Vu 10687 fois

- 100_7202b.jpg (71.77 Kio) Vu 10687 fois
Re: Framboisiers, feuilles sèches
Posté : 19 mai 2011 11:20
par oceane_mayol
Ah non ce n'est pas la même chose que moi! Le bord des feuilles chez moi est tout noir et ça part comme ça vers le milieu en séchant... Mais ils ont l'air mieux depuis l'arrosage de hier soir
