Page 1 sur 2
Vin de sureau
Posté : 25 avr. 2012 09:30
par Petite Capucine
1 litre de vin blanc- 1 bonne poignée de fleurs de sureau- 1/4 de litre d'alcool de fruit- 250 g de sucre.
Laisser faner les fleurs pendant une ou 2 journées.
Puis faire macérer le tout jusqu'à Noêl (6 mois).
Filter et mettre en bouteille.
Rien de plus simple

Re: Vin de sureau
Posté : 25 avr. 2012 11:02
par chtipat59123

petite capucine
j'ai entendu dire que ce vin serait lègèrement petillant est-ce exact??
Re: Vin de sureau
Posté : 25 avr. 2012 11:15
par Petite Capucine
j'en ai déjà fait mais il était pas pétillant, aprés si on laisse plus longtemps....peut-être que oui
On va faire des expériences!!!
Re: Vin de sureau
Posté : 25 avr. 2012 15:57
par lepompier
Re: Vin de sureau
Posté : 25 avr. 2012 23:43
par quentin
Merci pour la recette.
Tu n'aurais pas une recette de vin de rhubarbe par hasard ?
Re: Vin de sureau
Posté : 26 avr. 2012 09:26
par Petite Capucine
Ah ça je n'ai pas ....mais je regarde ça de plus prés....
Re: Vin de sureau
Posté : 27 avr. 2012 21:33
par phoenix 62

petite capucine

Re: Vin de sureau
Posté : 18 juin 2012 19:49
par auroreg Tournaisis
j'ai commencé à en préparer hier, mais avec une autre recette:
4 belles ombelles de fleurs de sureau, 2 l d'eau (je n'ai su mettre qu'1 litre 1/2 !), 200 g de sucre, 1 cuillère à café de vinaigre de cidre, 2 citrons bio en rondelles, 10 raisins secs
Tout mettre ensemble et laisser macérer 3 à 5 jours au soleil, si possible, en mélangeant chaque jour. Lorsque les raisins secs remontent à la surface, la préparation est prête à être filtrée et embouteillée.
Là, normalement ça doit pétiller!
J'ai goûté juste après avoir mis tous les ingrédients ensemble et c'était déjà délicieux! Pas croyable.. d'une douceur.. !
On appelle ça aussi champagne des fées !