Page 1 sur 2

Vin de sureau

Posté : 25 avr. 2012 09:30
par Petite Capucine
1 litre de vin blanc- 1 bonne poignée de fleurs de sureau- 1/4 de litre d'alcool de fruit- 250 g de sucre.

Laisser faner les fleurs pendant une ou 2 journées.
Puis faire macérer le tout jusqu'à Noêl (6 mois).

Filter et mettre en bouteille.

Rien de plus simple :chapo:

Re: Vin de sureau

Posté : 25 avr. 2012 11:02
par chtipat59123
:elo: petite capucine
j'ai entendu dire que ce vin serait lègèrement petillant est-ce exact??

Re: Vin de sureau

Posté : 25 avr. 2012 11:15
par Petite Capucine
j'en ai déjà fait mais il était pas pétillant, aprés si on laisse plus longtemps....peut-être que oui :fleur:

On va faire des expériences!!!

Re: Vin de sureau

Posté : 25 avr. 2012 15:57
par lepompier
bonjour :elo:

merci petite capucine :super:

:pote: :chapo:

Re: Vin de sureau

Posté : 25 avr. 2012 23:43
par quentin
Merci pour la recette.
Tu n'aurais pas une recette de vin de rhubarbe par hasard ?

Re: Vin de sureau

Posté : 26 avr. 2012 09:26
par Petite Capucine
Ah ça je n'ai pas ....mais je regarde ça de plus prés....

Re: Vin de sureau

Posté : 27 avr. 2012 21:33
par phoenix 62
:mer6: petite capucine :super:

Re: Vin de sureau

Posté : 18 juin 2012 19:49
par auroreg Tournaisis
j'ai commencé à en préparer hier, mais avec une autre recette:

4 belles ombelles de fleurs de sureau, 2 l d'eau (je n'ai su mettre qu'1 litre 1/2 !), 200 g de sucre, 1 cuillère à café de vinaigre de cidre, 2 citrons bio en rondelles, 10 raisins secs

Tout mettre ensemble et laisser macérer 3 à 5 jours au soleil, si possible, en mélangeant chaque jour. Lorsque les raisins secs remontent à la surface, la préparation est prête à être filtrée et embouteillée.

Là, normalement ça doit pétiller!

J'ai goûté juste après avoir mis tous les ingrédients ensemble et c'était déjà délicieux! Pas croyable.. d'une douceur.. !
On appelle ça aussi champagne des fées !