Page 1 sur 2

faire une petite enveloppe a graine

Posté : 31 août 2012 18:32
par jean59
:elo: Bonjour,peut être rien de nouveau pour vous.....
Mais utile !!!

Une feuille carrée,papier assez rigide

Image

Plier en deux

Image

Replier les cotés

Image

Voila fini,un petit morceau de collant(facultatif)

Image

:chapo:

Re: faire une petite enveloppe a graine

Posté : 31 août 2012 20:26
par Margot
Bonsoir Jean , merci pour ton idée , facile à réaliser

Re: faire une petite enveloppe a graine

Posté : 31 août 2012 20:30
par eveliotis
:mer6: Jean,

j'utilise presque la même méthode, je tacherai de mettre les photos.

Par contre, si possible éviter le papier adhésif :bref:
L'enveloppe n'est plus refermable à souhait et parfois ça colle si bien qu'il faut tout déchirer et rassembler les graines qui se barrent en tout sens :grr:

Un cas vécu :lol:

Re: faire une petite enveloppe a graine

Posté : 31 août 2012 22:03
par jean59
[quote="eveliotis"]:mer6: Jean,


Par contre, si possible éviter le papier adhésif :bref:

:elo: JOHN
L'adhésif sert a finaliser l'enveloppe,pour pas qu'elle se déplie !
mais pas pour condamner la fermeture :clin:

Ps:les blocs notes 10x10 vont impec

:chapo:

Re: faire une petite enveloppe a graine

Posté : 31 août 2012 22:22
par quentin
:elo: Bonsoir
Perso j'imprime ces enveloppes : http://www.theseedsite.co.uk/envelope.html
Puis je découpe et je colle.
C'est un peu plus long mais le résultat est au rendez-vous.

Re: faire une petite enveloppe a graine

Posté : 31 août 2012 22:29
par eveliotis
:elo: Jean,

je comprends l'utilité du papier adhésif c'est pourquoi j'utilise une autre méthode, enfin sur la fin du pliage afin que l'enveloppe ne s'ouvre pas accidentellement et puisse être refermée à volonté :clin:

Voici étape par étape
enveloppe 001.JPG
enveloppe 001.JPG (102.14 Kio) Vu 5600 fois
enveloppe 002.JPG
enveloppe 002.JPG (90.79 Kio) Vu 5600 fois
enveloppe 003.JPG
enveloppe 003.JPG (78.95 Kio) Vu 5600 fois
C'est ici que cela diffère, la partie droite sera pliée le long de la base mais légèrement décalée par rapport au centre
Le côté gauche plié parallèlement à la base aussi mais pas décalé
enveloppe 004.JPG
enveloppe 004.JPG (84.41 Kio) Vu 5600 fois
Le grand côté plié de droite vient s'enfiler dans le plus petit de gauche
enveloppe 005.JPG
enveloppe 005.JPG (104.42 Kio) Vu 5600 fois
enveloppe 006.JPG
enveloppe 006.JPG (100.07 Kio) Vu 5600 fois
enveloppe 007.JPG
enveloppe 007.JPG (103.1 Kio) Vu 5600 fois
Voilà :clin: :pote:

Re: faire une petite enveloppe a graine

Posté : 31 août 2012 22:34
par Philippe
Bonsoir
Image Ton sujet a été déplacé.
Origine : ‹ Forums ‹ Côté techniques ‹ Au fil des saisons
:clin:

Re: faire une petite enveloppe a graine

Posté : 31 août 2012 23:34
par reddroopy
Hello

voici ce que j'utilise. A préparer pendant l'hiver, tranquillement.

Le modèle "vierge " que l'on peut personnaliser à son gré
Enveloppe vierge
Enveloppe vierge
enveloppe vierge.jpg (24.89 Kio) Vu 5592 fois
Que j'ai personnalisé aux couleurs de jardins du nord, afin de les utiliser parfois lors des manifestations
Enveloppe "Jardins du Nord"
Enveloppe "Jardins du Nord"
enveloppe JDN.jpg (33.79 Kio) Vu 5592 fois
Et bien sur le modèle perso
Enveloppe " Droop "
Enveloppe " Droop "
enveloppe Droop.jpg (34.67 Kio) Vu 5592 fois
N'hésitez pas à enregistrer le modèle "vierge " et le modifier à votre goût. A noter que la partie blanche (celle où apparait par la suite votre dessin comme le logo JDN ou le droopy, doit être mis à l'envers. Bah oui, lorsque vous allez le replier, il sera ainsi dans le bon sens.

A noter que j'en mets 8 sur une feuille excl par exemple afin d'optimiser les impressions. La taille, c'est vous qui voyez.

Pour faire le sachet, découpez suivant les traits. Repliez la partie carré (celle avec le dessin à l'envers), puis rabattez les deux côtés. Vous les scotchez ou coller. Reste ensuite à mettre les graines dedans et à scotcher ou coller le haut pour refermer.

Mais bien sur, cela est valable surtout pour les envois. Sinon, si c'est pour stocker vos graines, vous risquez de vous arracher les cheveux à chaque fois que vous devrez prélever des graines ( comme a fait eveliotis :ohoh: :mdr: )