"Osez une présentation"

Ici on parle de tout et de rien, mais surtout de tout, chaleureusement !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8105
Enregistré le : 10 janv. 2011 21:06
Commune : Bernissart
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Féminin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Re: "Osez une présentation"

Message par auroreg Tournaisis »

:mdr:
C'est long parce qu'il insère des cheveux... un à un !!
:mdr:


Image

pudibonde59
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1486
Enregistré le : 22 août 2013 11:47
Commune : 59100
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Re: "Osez une présentation"

Message par pudibonde59 »

je reviens sur le titre "osez une présentation" et comme le pompier je me demande pourquoi certains s inscrivent et abandonnent :hum:
bien qu étant sur un forum depuis 2008 ,je dois dire que pour la babelle pas de problème mais j ai encore bien des soucis pour la navigation ...déjà c est la galère pour s enregistrer .

Comme j ai une tablette que j ai bien du mal à utiliser ,je vais sur mes fora et mes boîtes mail mais seulement pour lire ( j ai grillé mon code d accès sur le forum )je me suis dit que j allais m enregistrer avec un autre pseudo (de mon ordi), ça a marché , j ai bien eu le mail de confirmation ,mais à peine arrivé sur la tablette ça a foiré et ce code est grillé lui aussi !

Dakodak je suis un cas désespéré ...mais y a pitêtre pas qu un âne qui s appelle pudibonde !

Ensuite je me mets à la place du néophyte qui a envie de jardiner mais qui n y connait que couik ,les sujets et les interventions sont assez pointus ...je m en rends compte avec les gens que je côtoie quand je discute plantes ...je passe pour une alien ...
les gens sont curieux ,ils sont contents de repartir avec un pot d une plante qui leur a tapé dans l oeil et qui reprendra à coup sûr ...beaucoup aussi se sont essayé à planter des arbustes qui n ont pas repris ;

Donc peut être que certains viennent lire mais n osent participer , il faut voir si il y a des inscrits qui viennent régulièrement ;


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Re: "Osez une présentation"

Message par eveliotis »

:elo: Pudibonde,

ton analyse est pertinente à plus d un titre et la Green en coulisse se pose cette question de façon récurrente.

Nous privilégions dès lors toujours un accueil des plus chaleureux et des réponses les plus rapides possibles aux soucis de navigation. Des tutos sont disponibles et toute la Green se met à disposition pour des aides ponctuelles. Ceci afin de rassurer les inscrits qui hésitent encore :clin:

Il n y a pas de jugement de quelque sorte que ce soit parmi nous et nous nous en félicitons. Orthographe défaillant, néophytes, amateurs, experts, illuminés, jardins de balcon ou grands espaces, ... tous sont un part de la richesse de JDN :yo:

Je me souviens avoir suivi le forum quelques mois avant d oser m y inscrire et d y poser ma première question :bref:

Une observation que nous ne pouvons toutefois oublier : nous sommes dans un monde qui va de plus en plus vite et la toile fait partie de ce self service virtuel permanent où beaucoup vont et viennent au gré de leurs parties de surf. JDN est donc aussi contre son gré un objet de consommation où certains viennent glaner une info ou poser une seule question avant de disparaître comme ils étaient apparus :bref:

enfin, JDN est bien plus qu un forum de jardinage, c est surtout un espace de convivialité et un lien social pour bon nombre de membres. Je connais bon nombre de jardiniers passionnés non adeptes de forums ou d internet tout simplement ...
Réjouissons-nous aussi que certains jardiniers puissent encore s accouder sur le manche de leur outil et discuter de leur passion avec leur voisin, par dessus la haie. :clin:

Pour ceux chez qui ce n est pas possible, passez notre porte et vous vous ferez de nouveaux voisins :yo:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


pudibonde59
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1486
Enregistré le : 22 août 2013 11:47
Commune : 59100
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Re: "Osez une présentation"

Message par pudibonde59 »

auroreg Tournaisis a écrit ::mdr:
C'est long parce qu'il insère des cheveux... un à un !!
:mdr:
Tu crois qu il est encore chez le coiffeur ?


Avatar du membre

Auteur du sujet
lepompier
Fruit sucré
Fruit sucré
Messages : 11238
Enregistré le : 29 mars 2010 17:13
Commune : Flémalle
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Localisation : Flémalle (Province de Liège) Belgique
Contact :

Re: "Osez une présentation"

Message par lepompier »

Bonjour à toutes et tous , :elo: :elo:

Bien dit John :yep: :yep:

auroreg ,

Pour notre chef , il faut le temmps que sa pousse :mdr: :mdr: :yes: :yes: :ptdr: :ptdr: :aniv: :aniv:


pudibonde ,

Il ma falut du temps aussi , Tellement de chausse a voir et a faire , comme dans la chanson , avec le temps ....

et si tu ne c 'est pas tu demande l 'ami :clin: :super:

Tu voir aussi que la bon-humeur est de mise aussi , dans le Respect de chacun :clin: :super:

:pote: :chapo:


:sage: Le vieux pompier
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence :clin:
Avatar du membre

Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8838
Enregistré le : 23 avr. 2010 06:49
Commune : Montigny en Cambrésis
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Montigny en Cambrésis

Re: "Osez une présentation"

Message par Gerro »

Tout a fait d'accord avec ce que tu as écrit John.


Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image

pudibonde59
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1486
Enregistré le : 22 août 2013 11:47
Commune : 59100
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Re: "Osez une présentation"

Message par pudibonde59 »

ça y est il est tout sourire ...le coiffeur a retrouvé sa brosse à reluire !


Avatar du membre

Auteur du sujet
lepompier
Fruit sucré
Fruit sucré
Messages : 11238
Enregistré le : 29 mars 2010 17:13
Commune : Flémalle
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Localisation : Flémalle (Province de Liège) Belgique
Contact :

Re: "Osez une présentation"

Message par lepompier »

:elo: :elo:

Osons la présentation de notre Frimousse


:rech: Notre chef , na pas oublier ces lunette , :clin: :super:

:biz: bisou sur le front

:pote: :chapo:


:sage: Le vieux pompier
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence :clin:
Répondre

Retourner vers « Autour d'un verre. »