Page 1 sur 5

Récupération pour les membres

Posté : 06 mai 2013 20:37
par Gerro
Bonsoir à tous,

Une idée vient de germer dans ma tête. Pourquoi chacun ne mettrai pas de côté ce que d'autres recherches ?
Je m'explique : John recherche des ardoises, quand j'en ai à droite ou à gauche, j'en met de côté et à une prochaine rencontre je lui donne.
Philippe recherchais de la mousse, j'en ai fait un sac que j'ai donné à vincent, qui lui a donné après.

Dites ce que vous rechercher en matériaux ou autre et au lieu de jeter, on met de côté, on trouvera toujours un moyen de le faire passer à la personne concerné.

Alors qu'en pensez-vous ?

Re: Récupération pour les membres

Posté : 06 mai 2013 21:09
par Philippe
Pas mal ... à méditer :pote:

Re: Récupération pour les membres

Posté : 06 mai 2013 21:11
par Gerro
Merci chef

Re: Récupération pour les membres

Posté : 06 mai 2013 21:43
par eveliotis
:elo: Gerro,

bonne idée en effet !
A méditer comme le dit Phil pour la mettre en pratique et gérable sur le forum :hum:

Re: Récupération pour les membres

Posté : 06 mai 2013 22:43
par reddroopy
Olivier :super:

Très belle idée. C'est vrai qu'à l'approche d'une manifestation, on se prépare toujours des choses à échanger ou donner. Mais souvent, on ne pense pas à se dire " tiens, j'avais besoin de ça ".

Ca me fait penser aux caisses en polystyrène. Beaucoup en cherchent alors que moi, je peux en avoir en demandant simplement à mon voisin, qui travaille dans les magasins de marée (j'habite près de Boulogne-sur-Mer, premier port de pêche et de transformations de produits de la mer :clin: ). Et bonus : les caisses sont neuves, jamais servi :clin:

Re: Récupération pour les membres

Posté : 07 mai 2013 01:31
par Margot
Superbe idée Gerro

Re: Récupération pour les membres

Posté : 07 mai 2013 07:42
par Petite Capucine
:biz: c'est un état d'esprit qui semble bon à développer!!!

Il y a tout de même les mentions "recherches" dans les échanges et dons.... :fleur:

Re: Récupération pour les membres

Posté : 07 mai 2013 07:47
par Philippe
Salut
Petite Capucine a écrit :
Il y a tout de même les mentions "recherches" dans les échanges et dons.... :fleur:
Oui c'est juste. Peut-être donc créer un attribut spécial : [outils-Matériaux]
:hum: