Page 1 sur 1

Que faire du lin arraché ?

Posté : 29 juin 2013 09:30
par eveliotis
:elo:

J ai entrepris l arrache du lin qui s était ressemé via la paillage.
Il était en fin de floraison pour la majorité et les graines immatures.
Comment puis-je valoriser cette matière ?
Séchage et paillage, compostage, ... :hum:
Je manque souvent de matière carbonée pour le compost. Si le lin est séché, puis-je le considéré comme tel ?
lin 2806.JPG
lin 2806.JPG (182.72 Kio) Vu 1661 fois

Re: Que faire du lin arraché ?

Posté : 29 juin 2013 10:26
par phoenix 62
:elo:

ou tu le laisse rouir sur le sol (il doit prendre la pluie et le soleil) et avec plusieurs plantes tu en fais des liens pour ton jardin


bien sec
eveliotis a écrit :Je manque souvent de matière carbonée pour le compost. Si le lin est séché, puis-je le considéré comme tel ?
oui

ab tot

Re: Que faire du lin arraché ?

Posté : 29 juin 2013 11:38
par eveliotis
:mer6:

je vais donc en faire des bottes que je suspendrai pour faire sécher :yo:

Re: Que faire du lin arraché ?

Posté : 29 juin 2013 11:53
par Petite Capucine
:super: le séchoir à lin! :mdr:

sinon tu peux en faire de la paillette.

Re: Que faire du lin arraché ?

Posté : 29 juin 2013 12:25
par quentin
Et nos pantalons ? :hum:

Re: Que faire du lin arraché ?

Posté : 29 juin 2013 14:53
par eveliotis
:mdr:

faut pas exagéré non plus, mon compost compte plus que ta garde-robe :lol: :ohoh:

Re: Que faire du lin arraché ?

Posté : 29 juin 2013 18:08
par auroreg Tournaisis
et bien demande une participation aux frais.
:mdr:

Zéro frais, 100% de travail
:lol:

Re: Que faire du lin arraché ?

Posté : 29 juin 2013 21:24
par eveliotis
:mdr:

j imagine qu avec le lin que j ai récolté ce sera un short très short :lol:
Bon, comme prévu j ai fais des bottes, non pas en lin mais de lin :ohoh:
7 bottes au total qui sèchent si possible dehors :bref:
lin bottes 2906.JPG
lin bottes 2906.JPG (201.58 Kio) Vu 1643 fois