Page 1 sur 1
Que faire du lin arraché ?
Posté : 29 juin 2013 09:30
par eveliotis
J ai entrepris l arrache du lin qui s était ressemé via la paillage.
Il était en fin de floraison pour la majorité et les graines immatures.
Comment puis-je valoriser cette matière ?
Séchage et paillage, compostage, ...
Je manque souvent de matière carbonée pour le compost. Si le lin est séché, puis-je le considéré comme tel ?

- lin 2806.JPG (182.72 Kio) Vu 1661 fois
Re: Que faire du lin arraché ?
Posté : 29 juin 2013 10:26
par phoenix 62
ou tu le laisse rouir sur le sol (il doit prendre la pluie et le soleil) et avec plusieurs plantes tu en fais des liens pour ton jardin
bien sec
eveliotis a écrit :Je manque souvent de matière carbonée pour le compost. Si le lin est séché, puis-je le considéré comme tel ?
oui
ab tot
Re: Que faire du lin arraché ?
Posté : 29 juin 2013 11:38
par eveliotis
je vais donc en faire des bottes que je suspendrai pour faire sécher

Re: Que faire du lin arraché ?
Posté : 29 juin 2013 11:53
par Petite Capucine

le séchoir à lin!
sinon tu peux en faire de la paillette.
Re: Que faire du lin arraché ?
Posté : 29 juin 2013 12:25
par quentin
Et nos pantalons ?

Re: Que faire du lin arraché ?
Posté : 29 juin 2013 14:53
par eveliotis
Re: Que faire du lin arraché ?
Posté : 29 juin 2013 18:08
par auroreg Tournaisis
et bien demande une participation aux frais.
Re: Que faire du lin arraché ?
Posté : 29 juin 2013 21:24
par eveliotis