Page 1 sur 1

mon Schefflera

Posté : 19 juil. 2014 11:03
par palètman
:elo: bonjour, je voudrai savoir, si c'est normal pour ma plante, que les nouvelle feuille retombe, alors qu'il se porte bien, et peut on le planter au jardin, car on ma dit qu'il pouvez atteindre 5metre :chapo:
Image

mon Schefflera

Posté : 19 juil. 2014 11:37
par eveliotis
:elo:

cela reste une plante d'intérieur dans nos contrées. Il ne faut pas oublier ses origines tropicales et donc il ne supportera pas les t° en dessous de 10 °C !

Pour la hauteur, tout dépend de la variété. Entre 1,5 m et 3m en intérieur est la norme même si le S. arboricola peut se développer comme un arbre dans ses régions d'origine.

Il s'adapte assez facilement en intérieur mais a besoin de temps s'il vient d'être installé ou s'il a changé de place.
La perte des feuilles peut venir d'un excès ou trop peu d'arrosage (pas d'eau stagnante dans la coupelle et attendre que le substrat soit sec au touché avant d'arroser à nouveau).
Il préfère une lumière vive mais pas de soleil direct et il faut le rempoter tous les 2 ans, ou tout au moins surfacer c'est-à-dire ôter quelques cm de terreau pour le remplacer.

J'en avais un bel exemplaire de 2.50 m dans l'entrée qui a commencé à se dégarnir sans doute par manque de lumière et surtout manque de nourriture. Le pot était si gros qu'il devenait impossible à rempoter :bref:

Donc plante d'intérieur facile : OUI à condition de s'en occuper un peu :naz:

mon Schefflera

Posté : 19 juil. 2014 11:41
par palètman
:super: :super: Merçi de tes renseignements, la je vient de lui mettre un peut d'engrais pour plante, je l'ai u cette année au mois de Mars :elo:

mon Schefflera

Posté : 31 août 2014 11:28
par eveliotis
:elo:
Image Si tu considères avoir obtenu des réponses solutionnant ta demande...
...merci de bien vouloir actualiser l'attribut de ton sujet grâce à ce
>>TUTO<< :yo: