Page 1 sur 2

Parc Liais ; à Cherbourg

Posté : 25 janv. 2015 10:47
par Bip.
Bonjour.


Un w.. fait de 2 jours = un autre parc visité le dimanche matin. :yo: :chut:
*- Par contre, la météo n'est pas avec nous à ce moment là.
*- Ajoutons que cet espace vert est de bien moindre envergure que le parc des Ravalet.
*- Cerise négative supplémentaire : les fameuse serres sur lesquelles je confesse avoir bavé d'envie d'avance, bin, elles ne sont pas ouvertes au public le w.e. et les jours fériés. Donc bernique pour apercevoir ses trésors acclimatés.
Tout ceci expliquera pourquoi le compte-rendu en sera plus bref. :rech: :ohoh: Image Image

Parc Liais ; à Cherbourg

Posté : 25 janv. 2015 10:54
par Bip.
La tour observatoire est un repère remarquable. Pas d'accès là-haut. Imaginez- bien de multiples habitations tout autour qui n'étaient pas sorties de terre à la fin du XIXème. Image Image

Parc Liais ; à Cherbourg

Posté : 25 janv. 2015 10:58
par Bip.
Pas de haute taille mais dépaysants et superbement bien intégrés dans les lieux. Image Image Image Image

Parc Liais ; à Cherbourg

Posté : 25 janv. 2015 11:09
par Bip.
Cet Echium, j'ai été scotchée de le voir. Et de le voir à pareil moment de saison et de le voir en si splendide allure. Cherbourg recèle de trésors botaniques insolites bien inattendus. Pas moyen de garder un échium sur la parcelle pour info. Doit faire plus de 3° pour espérer le garder.
Pulullent à Roscoff, Batz, Bréhat, ce bord de mer. Aux Scilly ,sont même répandus dans les fossés , l'équivalent de nos ronciers chez nous. Image Il y en avait 3 en premier plan de massif. Aussi fabuleux. :clic: râpé. :naz: :grr:
:sos: Bon, pour ma défense, j'insiste bien sur la saucée qui avait cours durant cette balade-découverte du lieu. :ohoh: Rien de commun avec le crachin breton plus familier :chut:

Parc Liais ; à Cherbourg

Posté : 25 janv. 2015 11:12
par Bip.
Autre ébahissement : l'implantation en plein rocaille de cet aeonium. Pas rustiques comme variété, je rentre les miens à la fin de l'automne. Laissés dehors, c'est couiiic garanti. Et lui, là-bas, pétillant de vigueur, cool le pépère.Image Image Image Image

Parc Liais ; à Cherbourg

Posté : 25 janv. 2015 11:16
par Bip.
Un petit tour sur la sente piétonnière . Bel écrin de verdure en pleine ville. Il y a à regarder et à apprécier malgré le mois de janvier. Image Image

Parc Liais ; à Cherbourg

Posté : 25 janv. 2015 11:20
par Bip.
Tiens, avez-vous remarqué comme l'endroit semble désert? Curieux. A croire qu'ils ont tous préférés rester dans le fond de leur lit un dimanche matin. Pas qu'on d'ailleurs. :hum: Image Image Image Image

Parc Liais ; à Cherbourg

Posté : 25 janv. 2015 11:24
par Bip.
:voir: Drôlement contente que les serres apparaissent sur les précédents clichés. Cela vous donne une idée de leur potentiel. Peut-être une autre fois. Qui sait? Si des fois un membre a l'occas' de s'y rendre en semaine plus tard , durant des congés, avec plaisir de regarder ce qu'il en ramènerait. :fleur: :chapo:


:voir: Image Image Image Image