greffe cerisier
Posté : 04 juin 2016 10:34
Bonjour
,
Je suis en train de regarder différents sites car je souhaiterai cette année ou l'année prochaine tenter des greffes de cerisiers. J'ai un port greffe gentiment ramener dans le jardin par nos amis les oiseaux (sans doute un meurisier) qui fait actuellement 1m50 de haut, je l'ai taillée l'année dernière pour que le tronc grossisse un peu et soit actuellement environ 1 pouce de diamètre (diamètre estimé au 2/3 de l'arbre). Sur les divers sites que j'ai vu certains préconisent une greffe de début de printemps en laissant un tire seve d'autre en septembre en ne laissant pas de tire sève. Pour le type de greffe, je pense que je vais faire une greffe en fente avec 2 greffons. Auriez vous des conseils, trucs et astuces ou des retours d'expériences à me donner sur le choix du type greffe, la date, la présence ou pas d'un tire sève ?
à tous
Bye
Valérie
Je suis en train de regarder différents sites car je souhaiterai cette année ou l'année prochaine tenter des greffes de cerisiers. J'ai un port greffe gentiment ramener dans le jardin par nos amis les oiseaux (sans doute un meurisier) qui fait actuellement 1m50 de haut, je l'ai taillée l'année dernière pour que le tronc grossisse un peu et soit actuellement environ 1 pouce de diamètre (diamètre estimé au 2/3 de l'arbre). Sur les divers sites que j'ai vu certains préconisent une greffe de début de printemps en laissant un tire seve d'autre en septembre en ne laissant pas de tire sève. Pour le type de greffe, je pense que je vais faire une greffe en fente avec 2 greffons. Auriez vous des conseils, trucs et astuces ou des retours d'expériences à me donner sur le choix du type greffe, la date, la présence ou pas d'un tire sève ?
Bye
Valérie