Bonjour à toutes et tous
eveliotis a écrit :
je règle quelques détails techniques en privé avec Phil d'ici début 2015 avant d'ouvrir un post spécifique à cet effet
L'équipe JDN depuis une bonne année a été pour la première fois impactée simultanément par des priorités soit professionnelles, soit familiales pour chacun de ses membres. Cela à valu le départ et le retrait de bon nombre de membres actifs, définitivement et/ou occasionnellement. Depuis 2009, c'est inédit. JDN s'est toutefois adapté et a réduit la voilure sans pour autant abandonner tous ses projets.
Contraint, j'ai réduit certes quelques animations sur le forum mais :
- Maintenu la Fête des Jardiniers
- Activé le nouveau site
- Développé le forum
- Repris les rênes de l'Association
- Recentré les dynamiques
...
Tout cela prend énormément de temps et le retard accumulé dans certains secteurs n'est pas encore rattrapé. Seul, c'est difficile, usant... J'avais d'ailleurs un moment relancé une certaine demande de mobilisation :
JDN a toujours respecté la liberté de chacun mais n'a jamais fermé ses portes à toutes propositions constructives. Gérer une banque de graines JDN est une action en attente d'un responsable disponible et volontaire ! Mais une énergie, même de bonne volonté, doit être constante et non subir l'effet yoyo. Animer un Quizz, un concours photos ... prend du temps même si c'est ludique. Gérer une banque de graines reste un engagement tout aussi sérieux et non sans responsabilité.
Si l'envie vous prend de vouloir me rejoindre dans l'aventure JDN, libre à vous. Une petite équipe peut-être mise sur pied pour mûrir dans un premier temps le projet et ensuite donner toute sa place à chacun pour le bien de tous !
Merci pour vos relances