Page 3 sur 5

Création mini tourbière pour mes plantes carnivores

Posté : 03 avr. 2020 16:12
par Bernadette B
oh ! Comme c'est chouette !
J'espère que tu vas assister à de passionnantes séquences. Tu prendras des photos/vidéos en macro ? Déjà sans insectes, ce sera très joli.

Création mini tourbière pour mes plantes carnivores

Posté : 04 avr. 2020 07:50
par waldi57200
:elo: Bernadette
Bernadette B a écrit : 03 avr. 2020 16:12 oh ! Comme c'est chouette !
J'espère que tu vas assister à de passionnantes séquences. Tu prendras des photos/vidéos en macro ? Déjà sans insectes, ce sera très joli.

:mer6:

Oui je ferai des photos macro et vidéos si j'en ai la possibilité :top:

Création mini tourbière pour mes plantes carnivores

Posté : 04 avr. 2020 08:21
par Saphirella
:elo: Waldi,
:super: superbes plantes :top:

Création mini tourbière pour mes plantes carnivores

Posté : 04 avr. 2020 08:22
par waldi57200
:elo: Saphirella

:mer6:

Création mini tourbière pour mes plantes carnivores

Posté : 04 avr. 2020 08:58
par Fleur de Shakty
:elo:

On a hâte de voir ce que cela donne! Tu comptes mettre un paillage? Est-ce que les larves de cétoines se plairaient dans ce genre de milieu très humide? C’est ma hantise pour les pots au jardin...

Création mini tourbière pour mes plantes carnivores

Posté : 04 avr. 2020 09:08
par waldi57200
:elo: Claire
Fleur de Shakty a écrit : 04 avr. 2020 08:58
On a hâte de voir ce que cela donne!

Même moi :clin:

Non pas de paillage, la tourbe est constamment humide il ne faut surtout pas qu'elle dessèche.il faut constamment faire des rajout d'eau (pluie, déminéralisée,osmosée) via le trop plein que j'ai installé.
Avec le temps la mousse se développera à la surface. J'aurai voulu ajouter de la sphaigne vivante mais denrée rare par les temps actuel.
Pour les larves de cétoines, je ne pensent pas qu'elles si plairaient car s'est un milieu pauvre.le besoin en matière azotée est apporté par les moustiques ou autres insectes piégés.

J'espère t'avoir répondu en partie :clin:

Création mini tourbière pour mes plantes carnivores

Posté : 04 avr. 2020 09:14
par valeriec
:elo: cela prend forme :super: :super: tu as mis un bouchon sur le tuyau pvc pour empêcher une ventilation ou évaporation ? J’ai une autre question sans doute bête mais je la pose quand même comment vas tu faire si il y a une canicule, est ce que les plantes carnivores supportent bien la chaleur et le vent sec ?

Création mini tourbière pour mes plantes carnivores

Posté : 04 avr. 2020 09:52
par waldi57200
:elo: Valérie
valeriec a écrit : 04 avr. 2020 09:14 :elo: cela prend forme :super: :super: tu as mis un bouchon sur le tuyau pvc pour empêcher une ventilation ou évaporation ? J’ai une autre question sans doute bête mais je la pose quand même comment vas tu faire si il y a une canicule, est ce que les plantes carnivores supportent bien la chaleur et le vent sec ?

Pour le bouchon, je l'ai modélisé et imprimé. S'est plus pour éviter qu'une saleté tombe dans le tuyau. Concernant l'évaporation elle se fait pas la surface puis effet éponge la petite réserve au fond du bas joue son rôle comme un pot à réserve d'eau pour être plus simple.

Concernant la canicule pas de soucis la majorité des espèces adore le pleins soleil et résiste jusqu'à 35°. Justement le fait d'avoir créé cette tourbière enterrée aidera à garder du frais.
Et si vraiment grosse canicule je poserai un voile d'ombrage.

Pour le vent s'est les espèces plus grandes qui ont plus de prise qui risques de se plier mais bon faut vraiment que sa souffle.

Ce que je dois surveiller s'est les oiseaux avec les insectes qui vont être capturés , ils risques de venir faire leurs courses et de m' abîmer les plantes. Si tel est le gras faudra prévoir la mise en place d'un filet protecteur.

J'espère t'avoir un peu répondu à tes interrogations :clin: