Je suis fan des plantes carnivores depuis quelques années. 3 ans que je suis propriétaire et avant habitant en HLM au lieu d'avoir des jardinière de géranium au balcon ben moi j'avais des plantes carnivores
La mini tourbière sera destiné à des plantes de zone dite tempérée qui ont une bonne rusticité.
Niveau plantes prévues:
Divers variétés sarracénia (à l' heure actuel le seul prédateur du frelon asiatique)
Divers Droséra
Dionée Muscipula
J'ai maintenant décidé d'offrir un petit luxe à mes plantes avec la création d'une mini tourbière enterrée pour profiter un maximum de l'inertie du sol.
Donc projet mini tourbière dans pot de 65cm de haut sur 90cm de large. Exposition plein soleil toute la journée en été et en hiver entre 3h et 4H.
Première étape la plus dur le trou, j'ai commencé ce jour profitant d'un sol plus que détrempé mais attention au bout de 30cm l'argile pur
Mon dos à eu raison de ma motivation j'ai arrêté mais je reprends demain il me reste environ 20cm à creuser pour arriver au déport du pot. Je voulais dans un premier temps le mettre à ras avec la pelouse mais je vais laissé dépasser le déport, je trouve que s'est pas mal esthétiquement et puis lors de la tonte çà me facilitera la chose.
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, je suis preneur.
Pensez vous que je dois placer un géotextile entre le pot et le sol ?
Première étape en photos:

à suivre...

dans la zone du message concerné.