Page 3 sur 4

Carton : recyclage et paillage.

Posté : 29 juin 2014 06:56
par jeanlouis59
J'ai oublié mon petit bac avec le reste de mes semis de salades et cette nuit notre amie limace est passée par là pfff !!

Direct in the poubelle (la limace hein !)

Bon dimanche

Carton : recyclage et paillage.

Posté : 29 juin 2014 08:18
par Bip.
Bonjour.


:avote: pour. J'en récupère à mon travail en ce moment. Difficile, je ne retiens que ceux qui ne contiennent pas d'encre dessus. Me servent au pied des rosiers placés en mars dernier près de la cabane. Esthétique discutable mais résultat efficace: kapput, disparues les herbes folles. Gain de temps de nettoyage, moi qui n'en ai pas à consacrer à cette zone.
Sinon, j'en avais mis dans notre allée mitoyenne. Idem efficace mais cela ne plaisait guère à mon voisin. Donc une bâche dessus, du gravier et des aiguilles de pin pour recouvrir.
Pas sot, l'anecdote des rouleaux d'essuie-tout et de papier toilettes vides au compost. Je vais le faire.

Carton : recyclage et paillage.

Posté : 29 juin 2014 11:20
par Filaine
:elo: J'ai voté, j'utilise les cartons surtout comme paillage mais des petits aussi dans le compost. Je me demande si je peux broyer du carton dans les broyeur avant de le mettre dans le bac? :hum:

Carton : recyclage et paillage.

Posté : 29 juin 2014 20:18
par Gerro
Je m'en sert comme paillage. Et aussi pour dheserber certaines zones

Carton : recyclage et paillage.

Posté : 29 juin 2014 20:54
par Bip.
Bonsoir.


Illustration de la zone évoquée : Image Image

Carton : recyclage et paillage.

Posté : 29 juin 2014 21:07
par eveliotis
:elo: Bip,

malgré toute l'affection que je te porte, avouons que ce n'est pas très esthétique et que l'intérêt d'avoir de si beaux rosiers, parfumés de surcroît, ne peut rivaliser :bref:

N'y-a-t-il pas moyen de couvrir ces cartons d'un paillage de ton choix :hum:
D'autant que les cartons pourraient être découpés ou dédoublés de manière à mieux couvrir les interstices :bref:

Carton : recyclage et paillage.

Posté : 29 juin 2014 21:14
par Bip.
Hé,hé, Eveliotis, hé,hé :
Bip. a écrit :.... Gain de temps de nettoyage, moi qui n'en ai pas à consacrer à cette zone.
...
hé,hé.


Récemment, du paillis de coques de noix de coco à pas trop cher m'est passé sous le nez . J'attends une autre opportunité. Un jour peut-être.

Carton : recyclage et paillage.

Posté : 29 juin 2014 21:20
par eveliotis
:elo:
l'esthétique n'a pas de prix et ton respect pour la nature entourante n'est pas mise en avant à sa juste valeur.
Une simple couverture de paille, tonte d'herbe ou compost abonderait dans ton sens selon le regard de tes voisins.

Pas facile de convaincre les jardiniers voisins du bienfait de nos pratiques écologiques mais il faut y mettre du baume pour faire passer le message :ohoh: