Page 2 sur 3
OCTOBRE AUX CHAMPIGNONS
Posté : 02 nov. 2016 06:27
par JPh Rumilly

John
OCTOBRE AUX CHAMPIGNONS
Posté : 03 nov. 2016 10:42
par Filaine

Eveliotis, merci pour ce sujet

Beaucoup d'amanite tue-mouches aussi chez nous. Je note pour l'agaric jaunissant à ne pas confondre avec l'autre.
Ici, en ce moment nous avons pas mal de tricholomes de la St Georges par contre, je préfère largement une promenade dans les bois bien que les cueillettes y soient maigres

. Je ne sais pas s'il y a des trompettes de la mort,

pas faciles à identifier dans le tapis de feuilles.
OCTOBRE AUX CHAMPIGNONS
Posté : 03 nov. 2016 11:15
par eveliotis

Filaine,
es-tu sûre pour les Tricholomes de la St George ?
C'est un champignon printannier, jamais je n'en ai vu plus tard que juillet
Nous avons aussi été aux Agarics dans les prés. La récolte n'était pas mauvaise (environ 5 kg) mais quel travail de nettoyage, ils étaient tous verreux

OCTOBRE AUX CHAMPIGNONS
Posté : 03 nov. 2016 17:36
par gaia
j'adore allé dans les bois mais pas eu le temps ni pris le temps d'y allé cette année!! En même temps il me semble que ce n'était pas une bonne année non? Mon préféré c'est la morille mais bon en Mai j'ai encore moins le temps! Une sauce à la morille, échalote, flambé à l'armagnac avec la crème de la productrice!!

que demander plus

OCTOBRE AUX CHAMPIGNONS
Posté : 04 nov. 2016 07:23
par Filaine
eveliotis a écrit :
Filaine,
es-tu sûre pour les Tricholomes de la St George ?
C'est un champignon printannier, jamais je n'en ai vu plus tard que juillet
Nous avons aussi été aux Agarics dans les prés. La récolte n'était pas mauvaise (environ 5 kg) mais quel travail de nettoyage, ils étaient tous verreux

Bonjour, Eveliotis, bien sur tu as raison, ce sont des agarics!!! Et en plus, voilà que je ne sais plus me servir du forum, je me suis trompée de sigle et j'ai rapporté ton message au lieu de le citer, ça va pas mieux, moi

OCTOBRE AUX CHAMPIGNONS
Posté : 22 oct. 2018 13:12
par eveliotis
après plusieurs semaines bloqués par une

de lumbago, j'ai profité d'une sortie champignon que je guidais hier pour faire un passage sur un de mes spots préférés.
Résultat avec mon épouse : 18 kg de cèpes de Bordeaux en moins d'une heure. Ma femme a du ôter son t-shirt pour en confectionner un sac de fortune

et une poignée de Bolet à pied rouge (photo), le Graal du mycophage et quelques bolets des chênes.
La saison a donc bel et bien du retard mais c'est maintenant ou jamais avant la chute des t° et le gel.
OCTOBRE AUX CHAMPIGNONS
Posté : 22 oct. 2018 19:16
par JPh Rumilly
OCTOBRE AUX CHAMPIGNONS
Posté : 22 oct. 2018 20:23
par valeriec