Page 2 sur 2

Re: Le coin aromatique

Posté : 28 avr. 2011 08:55
par buzz
Très joli ce coin à aromatiques! :super:

Re: Le coin aromatique

Posté : 28 avr. 2011 09:01
par Philippe
Krayzee a écrit :mélisse citronnelle, menthe
Bonjour,

si je peux me permettre je te conseille de mettre ta menthe dans un grand pot que tu enterres en laissant le bord surélevé afin d"éviter l'envahissement rapide. Pour la mélisse je ferais de même mais surtout surveille la bien ! Elle se ressème facilement et devient vite incontrôlable :ohoh:

Re: Le coin aromatique

Posté : 28 avr. 2011 09:43
par Krayzee
Merci pour les commentaires et les remarques, sinon, au niveau de mes vivaces, j'ai mis de la paille de lin, est-ce que ce paillage est mieux pour les aromatiques ou en existe-t-il un meilleur ?

Re: Le coin aromatique

Posté : 28 avr. 2011 09:50
par Philippe
Bonjour,

peu importe c'est souvent question d'esthétique, surveille juste ton terrain qu'il ne sèche pas trop brutalement :clin:

Pour un long départ, il faut une bonne épaisseur pour garder une l'humidité nécessaire.

Re: Le coin aromatique

Posté : 28 avr. 2011 09:58
par phoenix 62
bonjour

la paille de lin :super:
sont gros défault c'est qu'il reste tjrs des graines de lin dedans (même garanti sans :ohoh: )
et donc forcement ça germe ..... mais c'est facilement retirable le lin :clin:

le chanvre bien aussi :super: et 100% bio sa culture ne demande pas (ou prsque pas) de traitement

sinon un truc très bien avec les aromatiques c'est le paillage minéral (pierre, cailloux, poudzolane ... )

ab tot

Re: Le coin aromatique

Posté : 28 avr. 2011 11:02
par emille
auroreg Tournaisis a écrit :c'est dommage, pas sûre que la menthe t'envahisse, avec les copaux... :-))
La menthe et la citronnelle sont de redoutables envahisseurs. Je n'en veux plus dans mon jardin car on en retrouve vraiment partout !!!