Page 2 sur 2

Mais à quoi peut bien servir ce dispositif ?

Posté : 03 mars 2014 20:15
par Gerro
Je n'en avais jamais vu non plus. Merci pour l'infos

Mais à quoi peut bien servir ce dispositif ?

Posté : 03 mars 2014 20:55
par valeriec
chtipat59123 a écrit ::elo: chagran
c'est un attrape-limace: tu mets de la bière dans le fond du seau et tout les matins tu fais ta cueillette :ohoh: :ohoh:
ce procédè a ètè abandonnè en belgique : les limaces crevaient de soif!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: c'est bien connu dans le nord et la belgique il y a une buvette à tous les coins de rue :tchine: ....Ne manque plus que la baraque à frites ! Au fait pas de frites dans le seau rassure moi ?
sebastien.gh a écrit :C'est pour les crapauds ,grenouille ... ,pour la migration nuptial ,ça va bientôt être chaud dans les mare
:ohoh:
Soit dit en passant Sebastien tu crois que c'est uniquement pour les crapauds et grenouilles ? Il me semble que j'en avais aussi vu pour les tritons et salamandres mais c'était plus dans les dunes du platier d'oye dans le Nord de la France
Bonne soirée :chapo:

Mais à quoi peut bien servir ce dispositif ?

Posté : 04 mars 2014 08:50
par Petite Capucine
C'est pour les batraciens en général, quelqu'un passe ts les matins pour compter, identifier et faire "traverser" les bestioles...les seaux st percés pour éviter une éventuelles "noyades" :chapo: