Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
j'ai testé mes Fructidor de 2014 (2108-2014) eh bien sur 10 graines à germer .... j'ai 11 plants de haricots sortis
En règle générale ils ne sont pas sortis de leur boite en métal sauf aération d'ouverture fermeture. La température est moyenne pas trop chaude l'humidité constante sauf en été et encore. Je pense que la qualité des conditions de conservation joue certainement beaucoup.
Merci beaucoup pour ces infos, je me demandais si des graines que j'ai retrouvé pouvaient germer : tomates datant de 2013, des grosses cerises verte rouge sombre que j'aime bien, mais conservé sans précaution : dans le garage, dans une enveloppe ,sur leur drap de papier essuie tout.. C'est peut-être un peu trop tard?
La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.
Merci beaucoup pour ces infos, je me demandais si des graines que j'ai retrouvé pouvaient germer : tomates datant de 2013, des grosses cerises verte rouge sombre que j'aime bien, mais conservé sans précaution : dans le garage, dans une enveloppe ,sur leur drap de papier essuie tout.. C'est peut-être un peu trop tard?
je fais régulièrement germer des graines de tomates d'avant 2010.
Le prîncipal c'est que les graines aient été conservées au sec.
Bien entendu, ce n'est pas du 100 %.
Pour les vieilles graines, rien de tel qu'un test de germination sur papier absorbant
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)