J’ai des lauriers extrêmement prolifique au jardin, ce sont des lauriers sauce également j’aimerais bien ne pas jeter toutes ces bonnes feuilles de laurier et en faire quelque chose. L’huile l’essentielle de laurier noble à des vertus anti infectieuses (coupure sur peau ou psoriasis ou pellicule d’ou le Fameux savon d’alep), elle est également expectorantes et anti-inflammatoires (douleurs articulaires et musculaires et gingivite). Pour l’huile essentielle, c’est souvent les rameaux feuillues et/ou les baies qui peuvent être apparemment utilisées. Je me demandais donc si je ne pouvais pas faire baume maison avec une extraction à l’huile chaude de certains principes dans ses feuilles ? Un peu comme le principe de l’extraction du baume de conssoude que Jean-Claude avait mis comme recette. Qu’en pensez-vous et auriez-vous une recette à me proposer…
À Jean-Claude, je sais que le laurier noble n’est pas forcément une huile essentielle extrêmement utilisée, pourtant si on n’y réfléchit bien dans les temps antiques chez les Grecs c’était finalement quelque chose d’assez courant puisque les athlètes se servait des rameaux dans les saunas pour combattre les crampes…Est-ce que tu pourrais demander à ta douce moitié si mon idée en fait lui paraît incongrue ou si je pourrais essayer tout de même d’appliquer le même principe que pour la consoude même si elle n’a jamais entendu parler de ce type de baume. Je te remercie et te souhaite une bonne journée. Valerie

dans la zone du message concerné.


