Que faire le vendredi soir quand il n'y a rien à la télé ( ou que l'on a oublié que c'était la finale de la Coupe de France
Dans le garage, il restait des planches en bois que j'ai récupéré je ne sais même plus où. ca ressemble un peu à des lattes de sommier. 5 cm de large sur 90 cm de long
Edition : en allant dans le grenier, pris d'un doute, je viens de trouver d'où provient ce bois. Tout simplement d'un ancien sommier. Et il y en avait deux car ce sont d'anciens lits superposés !
Avant
), je me suis dit : pourquoi ne pas faire un pot carré pour l'extérieur ? " Allez, c'est parti.
J'ai donc coupé chaque planche en 3, ce qui nous donne des morceaux de 30 cm de long sur 5 cm de large.
J'ai pris des tasseaux que j'ai coupé à 40 cm. Et il m'a suffit de visser chaque planche sur les tasseaux afin d'obtenir un pot carré ( ou presque
) de 30 cm sur 30 cm. J'ai donc laissé 10 cm de tasseaux dans le bas, ce qui fera les pieds et permettre l'aération par le bas.Et normalement, ce sera un pot pour mettre un plant de poivron
Résultat : ce n'est pas aussi parfait qu'un achat, mais c'est moi qui l'ai fait, et cela m'a coûté 0 euro et un peu de temps

dans la zone du message concerné.