Qu'avez-vous fait au jardin aujourdhui en 2026

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Commune : Villepreux
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Message par Fleur de Shakty »

:elo:
Lors de l'arrosage j'ai exceptionnellement arrosé certains arbustes, un genre de thuya frisotté à la moitié des feuilles grillées, un autre arbuste dont je ne souviens plus le nom a des feuilles qui pendent...

Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

80Eli
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Conty
Génération : 60 ans et plus
Passion : Les plantes d'intérieur

Message par 80Eli »

J'avais un certain nombres de plantes dans des petits pots en attente d'être rempoté .... je les ai replanté dans des bacs car beaucoup sont en train de mourrir. J'essaie de récupérer ce que je peux

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Nous verrons le printemps prochain (si on n’attaque pas directement l’été) les systèmes racinaires les plus résistants 💪

Sans oublier El Niño qui s’est déjà là infesté en juin.

:voir: Septembre 2026 : Prolongation de la chaleur.

Températures : Les modélisations prévoient la persistance d'une grande douceur, voire de coups de chaleur tardifs, s'inscrivant dans la continuité de l'été historique que viennent de connaître la Belgique et la France.
Précipitations : Le temps s'annonce globalement sec sur la moitié nord. À ce stade, l'impact mondial d'El Niño agit surtout comme un dopant sur le thermomètre global.

Octobre 2026 : Transition plus humide.

Précipitations : Les signaux d'un automne dynamique se renforcent. Le courant-jet (jet-stream), modifié à l'échelle planétaire par El Niño, commencera à diriger des perturbations plus fréquentes vers l'Europe centrale et le nord de la France.
Météo : On attend un retour progressif des pluies, alternant avec des périodes anormalement douces.

Novembre 2026 : Un automne "portoricain" (doux et très arrosé)Humidité marquée : C'est à partir de novembre que les anomalies de circulation atmosphérique liées à El Niño se feront le plus sentir en Europe occidentale. Les modèles s'accordent sur un flux d'ouest à sud-ouest très dynamique.

Conséquences : Cela se traduira très probablement par un mois de novembre nettement plus arrosé que la moyenne sur le bassin parisien, les Hauts-de-France et la Belgique, accompagné d'une douceur remarquable pour la saison (faible risque de gelées précoces).

Ce qu'il faut retenir : Contrairement aux Amériques où El Niño déclenche des tempêtes directes, son impact chez nous en automne se résume à une probabilité fortement accrue de vivre un trimestre anormalement doux, avec un net basculement vers un temps perturbé et pluvieux entre la fin octobre et novembre.

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »