Lors de l'arrosage j'ai exceptionnellement arrosé certains arbustes, un genre de thuya frisotté à la moitié des feuilles grillées, un autre arbuste dont je ne souviens plus le nom a des feuilles qui pendent...
Qu'avez-vous fait au jardin aujourdhui en 2026
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Fleur de Shakty
Auteur du sujet - Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Lors de l'arrosage j'ai exceptionnellement arrosé certains arbustes, un genre de thuya frisotté à la moitié des feuilles grillées, un autre arbuste dont je ne souviens plus le nom a des feuilles qui pendent...

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
80Eli
- Stipule frémissante

- Commune : Conty
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Les plantes d'intérieur
J'avais un certain nombres de plantes dans des petits pots en attente d'être rempoté .... je les ai replanté dans des bacs car beaucoup sont en train de mourrir. J'essaie de récupérer ce que je peux
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Nous verrons le printemps prochain (si on n’attaque pas directement l’été) les systèmes racinaires les plus résistants 
Sans oublier El Niño qui s’est déjà là infesté en juin.
Septembre 2026 : Prolongation de la chaleur.
Températures : Les modélisations prévoient la persistance d'une grande douceur, voire de coups de chaleur tardifs, s'inscrivant dans la continuité de l'été historique que viennent de connaître la Belgique et la France.
Précipitations : Le temps s'annonce globalement sec sur la moitié nord. À ce stade, l'impact mondial d'El Niño agit surtout comme un dopant sur le thermomètre global.
Octobre 2026 : Transition plus humide.
Précipitations : Les signaux d'un automne dynamique se renforcent. Le courant-jet (jet-stream), modifié à l'échelle planétaire par El Niño, commencera à diriger des perturbations plus fréquentes vers l'Europe centrale et le nord de la France.
Météo : On attend un retour progressif des pluies, alternant avec des périodes anormalement douces.
Novembre 2026 : Un automne "portoricain" (doux et très arrosé)Humidité marquée : C'est à partir de novembre que les anomalies de circulation atmosphérique liées à El Niño se feront le plus sentir en Europe occidentale. Les modèles s'accordent sur un flux d'ouest à sud-ouest très dynamique.
Conséquences : Cela se traduira très probablement par un mois de novembre nettement plus arrosé que la moyenne sur le bassin parisien, les Hauts-de-France et la Belgique, accompagné d'une douceur remarquable pour la saison (faible risque de gelées précoces).
Ce qu'il faut retenir : Contrairement aux Amériques où El Niño déclenche des tempêtes directes, son impact chez nous en automne se résume à une probabilité fortement accrue de vivre un trimestre anormalement doux, avec un net basculement vers un temps perturbé et pluvieux entre la fin octobre et novembre.
Sans oublier El Niño qui s’est déjà là infesté en juin.
Températures : Les modélisations prévoient la persistance d'une grande douceur, voire de coups de chaleur tardifs, s'inscrivant dans la continuité de l'été historique que viennent de connaître la Belgique et la France.
Précipitations : Le temps s'annonce globalement sec sur la moitié nord. À ce stade, l'impact mondial d'El Niño agit surtout comme un dopant sur le thermomètre global.
Octobre 2026 : Transition plus humide.
Précipitations : Les signaux d'un automne dynamique se renforcent. Le courant-jet (jet-stream), modifié à l'échelle planétaire par El Niño, commencera à diriger des perturbations plus fréquentes vers l'Europe centrale et le nord de la France.
Météo : On attend un retour progressif des pluies, alternant avec des périodes anormalement douces.
Novembre 2026 : Un automne "portoricain" (doux et très arrosé)Humidité marquée : C'est à partir de novembre que les anomalies de circulation atmosphérique liées à El Niño se feront le plus sentir en Europe occidentale. Les modèles s'accordent sur un flux d'ouest à sud-ouest très dynamique.
Conséquences : Cela se traduira très probablement par un mois de novembre nettement plus arrosé que la moyenne sur le bassin parisien, les Hauts-de-France et la Belgique, accompagné d'une douceur remarquable pour la saison (faible risque de gelées précoces).
Ce qu'il faut retenir : Contrairement aux Amériques où El Niño déclenche des tempêtes directes, son impact chez nous en automne se résume à une probabilité fortement accrue de vivre un trimestre anormalement doux, avec un net basculement vers un temps perturbé et pluvieux entre la fin octobre et novembre.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !