Les agrumes rustiques à Waldi
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
waldi57200
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : Bliesbruck
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : viewtopic.php?f=26&t=10823
-
waldi57200

Bon la je rentre dans le dur
Après avoir récupéré de la paille chez un collègue, pour isoler les pots et les pieds des agrumes, j’ai pu tester le chauffage hier pour la nuit. Avec une température avoisinant les -7 hier matin, j’ai pu maintenir un bon -2 degré avec un réglage au minimum du chauffage. Ce qui est un très bon compromis entre température et économie pétrole ( le chauffage a tenue 12 heures avec une mise en route vers 18h la veille et il est tombé à sec le lendemain un peu après 6h pour une consommation de 4 l environ).
Demain, on monte d’un grand avec du -12 degrés annoncé et des températures négatif en fin de semaine de jour comme de nuit.
Le chauffage est mis en route seulement lorsque les températures annoncées sont inférieur à -5° la nuit, en journée avec le soleil qui tape par moment sur la serre, sa se réchauffe un peu.
Pour le moment, tout se passe bien, pas de perte de feuilles à part un léger jaunissement se qui est normal. Arrosage tout les 8 à 10 jours quand les températures sont positives et pulvérisations du feuillage si taux humidité sous 70% et températures avoisinantes de 10°c

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Hier j'ai pensé à toi vu le froid qu'il faisait...
j'ai décidé de ne plus emballer mon citronnier sanguin qui est dans la véranda, vu que les agrumes n'apprécient pas... De plus il n'a pas donné de fruits depuis plusieurs années!

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
waldi57200

Si tu arrives à maintenir une température minimale proche de 0 voir 1 ou 2 degré pas besoin de protection. Ce qu’il faut éviter s’est que la protection touche les feuilles surtout. Et maxi ne pas dépasser 10 degrés pour avoir un bon repos végétatif et surtout si la température dépasse les 10 degrés pulvériser les feuilles.
Moi je découvre et recouvre tous les jours, les agrumes. S’est un rituel à prendre.
Il faut rempoter tous les 2 à 3 ans un agrumes en fonction de la taille et ne pas prendre un pot trop grand.
Avec les agrumes, il faut être patient, pour ma part avant 2 à 3 ans j’attends des fruits et si par chance avant, il est conseiller d’en faire avorté une partie pour d’abord favoriser l’enracinement et le développement en vu des les fortifier.

-
waldi57200

Bon je suis pas encore allé voir à quoi sa ressemble dans la serre mais j’ai réussi à maintenir un -2,5°c dans la serre ( chauffage au minimum) pour un -9.2°c se matin à 7h45.
Actuellement

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Ça caille un max chez toi!

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
waldi57200