Elaguer cedre japonais

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13478
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Elaguer cedre japonais

Message par Fleur de Shakty »

Bonjour

Ce cryptoméria japonica elegans qui était déjà planté lors de notre arrivée a beaucoup grandi. Je croyais que c'était une variété naine mais visiblement ce n'est pas le cas. Nous envisageons de couper le haut des têtes ( bientôt il faudra une nacelle pour y arriver !) Va-t-il le supporter? Cela fait 2 ou 3 ans que nous hésitons...
Merci de vos conseils!

ImageImage


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24520
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Elaguer cedre japonais

Message par eveliotis »

:elo:

en principe ce cultivar a un port déterminé et ne dépasse pas les 10 m mais cela peut déjà être beaucoup dans un jardin.
Malheureusement je ne connais pas sa réaction sur un étêtage. Va-t'il se regarnir ou rester tristement dégarni sur son sommet :hum:
Je présume que tu as rarement d'épaisses couches de neige par chez toi. Sinon c'est aussi un risque car ce genre de taille forme un plateau qui peut fragiliser l'arbre s'il est recouvert de neige :chut:

Perso j'aime bien ce genre d'arbre qui m'inspire des tailles en transparence, voire en nuages mais faut oser se lancer :clin:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13478
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Elaguer cedre japonais

Message par Fleur de Shakty »

Merci de ta réponse! Il ne sera pas taillé en nuages car il cache un mur bien moche derrière... Ces deux troncs étant très souples nous sommes obligés de les maintenir attachés, avec des chambres à air de vélo pour ne pas les blesser. Effectivement en cas de neige il commence tout de suite a plier...


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »