Le 1er de l'année


Clafoutis à la rhubarbe
650g de rhubarbe
Sucre :
Pour moi:
25g de stévia 0 calorie
55 g de xilithol (sucre naturel de bouleau)
Où
110 g de sucre en poudre
3 œufs
60 de farine
20cl de lait
20cl de crème (à 18%, pour moi)
Quelques gouttes d’arome naturel de vanille (facultatif)
Préchauffer le four à 200°
Fouetter les œufs avec la farine tamisée, ajoutée petit à petit, ajouter le reste des ingrédients puis la rhubarbe. Cuire 40 bonnes mn en surveillant.
Servir bien refroidi. Encore meilleur le lendemain
Personnellement, je préfère le clafoutis à la tarte, particulièrement pour la rhubarbe, les abricots etc...

dans la zone du message concerné.




