Écologie : on marche sur la tête !

Débat d'idées sur l'environnement et nos pratiques au jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Vu sur le net (dérision comprise)
@waldi57200 tu confirmes ? :hum: :rech:

Dans un nouvel exploit de l’écologie-quand-ça-t'arrange, 800 arbres vont être abattus pour le passage du Tour de France.

L’opération, menée en pleine période de nidification, a immédiatement suscité l’émotion chez les oiseaux et les mammifères, sommés de libérer les lieux.

“On m’explique depuis avril que je dois tenir mon chien en laisse pour ne pas déranger la biodiversité”, témoigne Jean-Pierre, promeneur sanctionné pour avoir laissé son chien Jean-Pierre renifler une fougère. “Mais visiblement, raser 800 arbres avec des engins de chantier, ça reste compatible avec la reproduction des pinsons.”

Même incompréhension chez les particuliers, régulièrement rappelés à l’ordre par l'odieuse gazette de la faune sauvage lorsqu’ils taillent une haie entre mars et juillet.

“J’ai coupé trois branches de laurier, on m’a parlé d’effondrement du vivant”, raconte Nadine, 63 ans. “Là on transforme une forêt en piste cyclable industrielle ! Mais que fait la gazette ?!”

Les autorités se veulent rassurantes : “Les arbres n’ont pas été coupés, ils ont été réorientés horizontalement et convertis à la vie citadine : lits, tables, chaises… une nouvelle vie les attend !”

Les organisateurs du Tour rappellent de leur côté leur engagement écologique exemplaire : gourdes recyclables, communication verte, et désormais déforestation locale de proximité.

"Nous avons intégré une approche full Agile permettant des sprints efficients tout en maintenant notre mindset sur des brainstormings à fort impact. Notre roadmap est ainsi un gamechanger et c'est hyper challengeant de disrupter, car ça transforme notre pain en opportunité de growth.", explique Jean-Kévin, Chief-Bullshit-Officer en tee-shirt-baskets chez leTourdeFranceseraEcologiqueouNeseraPas.

Selon plusieurs experts en hypocrisie, il s’agit d’un cas classique de biodiversité sélective : sacrée quand Jean-Michel taille son arbousier, négociable quand une caravane publicitaire doit passer distribuer des porte-clés saucisson.

J'ai contacté le ministère de la Cohérence, personne n'a décroché.

À l’heure où j'écris ces lignes, plusieurs oiseaux chercheraient encore leur nid, tandis qu’un consultant en communication prépare déjà une campagne intitulée : “Le Tour roule pour la planète.”

Et vous savez pas le pire ? C'est que beaucoup vont y croire.

Image

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Commune : Villepreux
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Message par Fleur de Shakty »

C'est n'importe quoi!!!! :rouge:

Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Répondre

Retourner vers « Autour de la table »