Le potager 2017 de Oigninois

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
oigninois62590
Semis timide
Semis timide
Commune : OIGNIES
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par oigninois62590 »

Premières plantations ..... oignons ......... :chut: :chut: :chut:

Auteur du sujet
oigninois62590
Semis timide
Semis timide
Commune : OIGNIES

Message par oigninois62590 »

Je vais peut-être me faire enguirlander par l'Administrateur de ce forum , mais bon ça part d'un bon sentiment et en tout cas je partage .... si vous avez un Li.l prés de chez vous foncez , en ce moment il y a des sachets de graines ( fleurs , légumes divers ) à un prix dérisoire ( 29 centimes) , j'ai fait une razia à ce prix la ..... arrivage de fraisiers bientôt à 2.99 les 6 :super: :super: :super:
Modifié en dernier par eveliotis le 21 févr. 2017 11:41, modifié 1 fois.
Raison : Edité par Eveliotis : respect du point 6.5 de la Charte. Correction du nom commercial

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus

Message par eveliotis »

:elo:

pas l'habitude d'enguirlander en dehors des periodes de fêtes :lol:

Tu peux tout à fait partager un bon plan et d'ailleurs je te conseille de le faire ci-dessous où il touchera encore plus de membres et visiteurs du forum.
http://jardins-du-nord.be/viewforum.php?f=138
Toutefois, afin de ne pas créer de référencement inutile pour des enseignes commerciales, je te suggère de ne pas citer la marque (en tout cas dans son entièreté :ohoh: comme ceci par ex. LI.L). Ainsi, tout le monde comprend sans faire de pub :chut:

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : LIEGE
Génération : 60 ans et plus

Message par epimedium »

:elo: Quand on voit l'investissement en temps patience et travail que cela demande, la première question à se poser si le jeu en vaut la chandelle et donc, la qualité de la graine sélectionnée pour le semis reste le premier impératif, d'autant plus que si on est content du résultat et pour autant qu'il ne s'agisse pas de F1, on peut récolter les semences : il s'agit alors d'un investissement durable ! Mais bon il n'empêche qu'on peut avoir de bonnes surprises, mais je ne cours pas ce genre de risques avec des graines, pas assez de place pour jouer à la roulette russe ! :chapo:

toto--87
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : sallaumines
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par toto--87 »

:elo:
Personnellement j'ai deja essayer les graine L**l et j'ai jamais ete decus, seul reproche c'est les varieter choisie :hum:

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus

Message par eveliotis »

toto--87 a écrit ::elo:
Personnellement j'ai deja essayer les graine L**l et j'ai jamais ete decus, seul reproche c'est les varieter choisie :hum:
:pote: Toto,

j'ai déjà testé aussi et pas de déception a priori mais en restant dans des variétés basiques :clin:

Très bonne source d'inspiration aussi pour des ateliers semis pour les enfants :chut:

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Skipp02
Semis timide
Semis timide
Commune : Soissons
Passion : Le potager

Message par Skipp02 »

J'ai déjà acheté chez eux passiflore, myrtiller, etc... et je n'ai jamais été déçu. Du bon pour pas cher. Je pense que pour avoir des coûts bas ils vendent surtout des variétés prolifiques à produire et du coup qui poussent très bien chez nous. La passiflore que j'ai acheté chez eux dans les 1 ou 2 euros se porte à merveille et fait maintenant dans les 8m avec un tronc gros comme deux fois l'épaisseur de mon pouce. Le myrtiller lui est solide et me donnait des fruits... avant que les merles repèrent cet arbuste fruitier dont les fruits sont semble-t-il très à leur goût. :ohoh:

Cordialement,

Skipp02

Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : LIEGE
Génération : 60 ans et plus

Message par epimedium »

:elo: Comme je n'ai jamais testé les graines, pas de retour d'expérience, j'ai juste acheté un myrtillier, qui se porte bien, me donne des fruits, également consommés par les merles mais qui sont de toute façon assez insipides, toutefois, je suppose qu'il améliore la fécondation des autres variétés plus goûteuses !

Répondre

Retourner vers « Le coin potager »