Mon choix de piments séchés pour les cultures en pot, besoin d'avis
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Ylven
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : Metz
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Mon choix de piments séchés pour les cultures en pot, besoin d'avis
Salut tout le monde, alors voilà j'ai commencé à faire sécher mes propres piments cette année (j'ai une petite serre sur le balcon, genre 2m² à peine) et là je me retrouve bloqué pour la suite. J'ai produit pas mal de variétés différentes... Ancho, Cayenne et un truc que j'ai jamais réussi a identifier franchement. Le problème c'est que pour l'an prochain j'essaie d'affiner mon choix de piments séchés parce que j'en cultive beaucoup trop de variétés d'un coup et ça finit en bordel au moment de la récolte. Perso j'aime les piments avec un séchage qui donne un goût fumé naturel sans les passer au déshydrateur mais j'sais pas si sa dépend vraiment de la variété ou juste de la méthode. Y'a des gens ici qui ont un choix de piments séchés un peu fixé sur des variétés précises ? Je galère à trouver une cohérence dans mes plantations chaque saison.