et ma deuxième cuisson de la semaine est souvent expérimentale
donc ici une petit expérience, sachant que mon épouse aime le pain au noix et moi j'aime le pain aux châtaignes
j'ai donc décortiqué des noix d'il y a quelques hivers
800 gr de farine d'épeautre fraîchement moulue et blutée à +/-80%
530 ml d'eau (eau de ville car à la levure toutes eaux sont bonnes)
30 gr de levure fraîche
15 gr de sel
pétrissage 5 min au kenwood
vérification du réseau de gluten
15 min de pousse
division du pâton en deux , et dégazage
ajout d'une poignée de châtaigne dans un pâton et de noix dans l'autre pâton, et j'ai mis les deux pâtons accolé dans un moule
30min d'apret dans la chambre de pousse
cuisson 30 min à 230°C
puis 20 min à 200°C


dans la zone du message concerné.



