
Ingrédients :
3KG de farine = +/- 72 pièces (non ! non ! nous ne sommes pas gourmands, mais nous aimons ce qui est bon)
1KG250 de margarine
1KG de sucre fin
500GR de sucre perlé
10 œufs
1 bol de lait +2cuillerées à soupe de sucre fin
175GR de levure ou 4 paquets
1 pincée de sel
1 pincée de bicarbonate de soude culinaire
Préparation :
Faire tiédir le bol de lait avec les cuillerées de sucre, quand c’est tiède arrêter le gaz, ajouter la levure pour qu’elle se délaye.
Mettre la farine dans un grand plat, y ajouter le sel et le bicarbonate de soude, ensuite la margarine (qui est restée à températures ambiante depuis la veille), bien délayer la margarine avec la farine.
Faire une fontaine, y ajouter la levure et les œufs, bien mélanger le tout pour obtenir une pâte bien ferme. Laissez monter une bonne heure dans un endroit chaud (éviter les courants d’air).
Ensuite ajouter le sucre fin, puis le sucre perlé, faire des pâtons et mettre dans un gaufrier
Préchauffer et graisser avec un peu d’huile d’olive.
Bon appétit ! avec une bonne tasse de
ou de 

dans la zone du message concerné.


