Ingrédients : pour 4 pers.
600 g de chipolatas
1 céleri vert
1 kg de pommes de terre
2 échalotes
0.5 dl de lait
2.5 c. à soupe de beurre
Noix muscade
Sel et poivre
Au préalable :
Émincez les échalotes.
Pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de taille égale.
Coupez le céleri vert en morceaux d’1 cm.
Préparation :
Faites cuire les pommes de terre ± 20 min dans de l’eau bouillante légèrement salée. Égouttez et réduisez en purée avec le lait et 1/2 c. à soupe de beurre.
Entre-temps, faites fondre 1 c. à soupe de beurre dans une casserole et faites-y revenir les échalotes 3 min, jusqu’à ce qu’elles soient translucides. Ajoutez-y le céleri et prolongez la cuisson de 5 min. Mouillez avec 1 dl d’eau et laissez étuver 10 min à feu doux.
Faites fondre 1 c. à soupe de beurre dans une poêle et cuisez-y les chipolatas ± 6 min de chaque côté.
Mélangez le céleri avec la purée et assaisonnez de sel, de poivre et de noix muscade.
Suggestion de boissons :
Bière : Bière d’abbaye blonde
Vin : Grenache Noir I.G.P. Pays d'Oc
Source : Folder « C - - - - - t »
Chipolata et purée au céleri vert
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
freddyh
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Messages : 9245
- Enregistré le : 16 janv. 2014 16:21
- Commune : Musson
- Localisation : Belgique - Luxembourg
- Sexe : Masculin
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Musson - Belgique
Chipolata et purée au céleri vert
La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
George Sand


